Une médecin mexicain hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer BioNTech COVID-19

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une médecin mexicain hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer BioNTech COVID-19

Publié le 03/01/2021 à 00:05
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

D’après le site d’information Reuters, Lls autorités mexicaines ont déclaré qu'elles étudiaient le cas d'une femme médecin de 32 ans qui a été hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19.

La médecin, a été admise à l'unité de soins intensifs d'un hôpital public de l'État nord de Nuevo Leon après avoir eu des convulsions, des difficultés respiratoires et une éruption cutanée.

« Le diagnostic initial est une encéphalomyélite », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué publié vendredi soir. L'encéphalomyélite est une inflammation du cerveau et de la moelle épinière.

Le ministère a ajouté que la médecin avait des antécédents de réactions allergiques et a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve issue des essais cliniques que quiconque ait développé une inflammation du cerveau après l'application du vaccin.

D’après Reuters, Pfizer et BioNTech n'ont pas pu être contactés immédiatement pour commenter.

Au Mexique, ce sont plus de 126 500 personnes qui sont mortes du COVID-19. Le pays a commencé à distribuer la première série de vaccins COVID-19 aux travailleurs de la santé le 24 décembre.

Ce n'est pas le premier problème rapporté pour le vaccin après le malaise de la nurse Tiffany Dover.

 

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une médecin mexicain hospitalisé après avoir reçu le vaccin COVID-19

Newsletter





Commentaires

-