Une médecin mexicain hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer BioNTech COVID-19

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 03 janvier 2021
Mis à jour le 03 janvier 2021
Image
Préparation d'une dose du vaccin Pfizer-BioNTech, dans un EHPAD à Bobigny, le 30 décembre 202.
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Une médecin mexicain hospitalisé après avoir reçu le vaccin COVID-19
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

D’après le site d’information Reuters, Lls autorités mexicaines ont déclaré qu'elles étudiaient le cas d'une femme médecin de 32 ans qui a été hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19.

La médecin, a été admise à l'unité de soins intensifs d'un hôpital public de l'État nord de Nuevo Leon après avoir eu des convulsions, des difficultés respiratoires et une éruption cutanée.

« Le diagnostic initial est une encéphalomyélite », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué publié vendredi soir. L'encéphalomyélite est une inflammation du cerveau et de la moelle épinière.

Le ministère a ajouté que la médecin avait des antécédents de réactions allergiques et a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve issue des essais cliniques que quiconque ait développé une inflammation du cerveau après l'application du vaccin.

D’après Reuters, Pfizer et BioNTech n'ont pas pu être contactés immédiatement pour commenter.

Au Mexique, ce sont plus de 126 500 personnes qui sont mortes du COVID-19. Le pays a commencé à distribuer la première série de vaccins COVID-19 aux travailleurs de la santé le 24 décembre.

Ce n'est pas le premier problème rapporté pour le vaccin après le malaise de la nurse Tiffany Dover.