Déconfinement : La désinfection des locaux, essentielle

Déconfinement : La désinfection des locaux, essentielle

Publié le 29/05/2020 à 11:02 - Mise à jour à 19:31
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir
-A +A

VIDEO LES BAROUDAGES DE FRANCESOIR : C’est une problématique inhérente au déconfinement et à la pandémie que rencontre la France ces derniers mois, comment reprendre une vie normale après ?

Le déconfinement qui a vu la réouverture des magasins a donc posé cette question cruciale de la désinfection du COVID-19. A Poissy nous avons suivi les équipes de l’entreprise Sang Froid qui d’habitude nettoie les scènes de crime et qui est très sollicitée actuellement pour venir en aide aux entreprises.

Avant d’accueillir ses premiers clients, Carine Moneyron, gérante de la Parfumerie-Institut de beauté « Beauty Success »  a souhaité solliciter le savoir-faire de Baptiste Girardet, fondateur de cette entreprise spécialisée et ancien de la police scientifique :

«  On s’attache à chasser le Covid partout où il peut se loger, que ce soit la souris, l’écran de la caisse, les poignées de porte, les surfaces sous les packaging de parfum, la  désinfection doit être cohérente, faite avec un protocole et des produits adaptés. Il faut le refaire plusieurs fois par jour. On traite aussi l’air »

Son épouse et co-gérante Aurélie Girardet forme les clients à l’aide d’un tableau récapitulatif pour qu’ils suivent ce protocole scrupuleusement «  les désinfectants qu’on utilise sont actifs contre le Covid-19, comme le stipule une attestation délivrée par le fabricant. Carine Moneyron satisfaite conclue :

« pour le respect de mes employés et de mes clients je me dois de réaliser ces travaux. Les gens ne doivent pas se croiser ici, la distance est respectée. Même masqués on garde le sourire »

 

Auteur(s): Rabah Ait-Hamadouche pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-