Adobe: une application pour des selfies réussis à tous les coups (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Adobe: une application pour des selfies réussis à tous les coups (vidéo)

Publié le 07/04/2017 à 12:05 - Mise à jour à 12:46
©Capture d'écran/YouTube/ Adobe Créative Cloud
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Fini le temps des selfies ratés? Dans une vidéo, Adobe Sensei présente sa nouvelle application permettant de retoucher les clichés pris par le photographe jusqu'à obtenir un résultat parfait.

Complètement ancré dans l'air du temps, le selfie est utilisé par beaucoup d'utilisateurs de smartphone dans le but de le publier ensuite sur les réseaux sociaux. Sauf qu'il est difficile d'être tout le temps sous son meilleur jour, et parfois il est nécessaire d'enchaîner plusieurs tentatives pour espérer obtenir le résultat escompté, sans succès. Grâce à Sensei, un système d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, Adobe a mis au point une application permettant de retoucher les selfies ratés.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, la firme Adobe Sensei présente les outils à la disposition du photographe pour améliorer son apparence et obtenir des clichés parfaits à tous les coups. Il suffit de faire glisser son doigt sur l'écran. L'application permet d'éditer une photo en retouchant la forme et les traits du visage. En effet, ce dernier est souvent déformé, de base, par l'objectif de l'appareil photo du smartphone. En juillet dernier, l’Université de Princeton s'est associée à l'équipe de chercheur d'Adobe pour tenter de corriger ces imperfections qui se forment lorsque le selfie est pris à une distance de quelque mètres, rapporte le site Tom's guide.

D'autres options permettent de modifier l'arrière-plan du cliché. L'utilisateur peut changer l'angle de prise de vue, la profondeur de la photo ou rajouter un effet de flou. Si les essais observés dans la vidéo paraissent concluants, pour le moment Adobe ne s'est pas exprimé sur la possible commercialisation de cette nouvelle technologie, ni indiqué si les différentes fonctions de l'application allaient être intégrées à des logiciels de retouche déjà existants tel Photoshop.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'application pour retoucher les selfies d'Abobe)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'application semble permettre d'éditer une photo en retouchant la forme et les traits du visage souvent déformé par l'objectif de l'appareil photo.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-