Alerte "OVH Down" : les livraisons de mail ont repris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juillet 2019 - 13:47
Image
Internet presse
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le site OVH est affecté par une importante panne ce jeudi.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Une large part des services d'OVH sont "down", c’est-à-dire en panne, ce jeudi 4. En fin de matinée, vers 11h, les rapports d'erreurs et les témoignages ont afflué. Visiblement c'est un gros datacenter qui serait touché, rendant inaccessible les services mails, commerciaux et interface de programmation du fournisseur.

Mise à jour à 12h53: La panne qui affectait les services mail est désormais résolue selon OVH. "Les serveurs rattrapent actuellement le retard sur la livraisons des mails. Il n'y aura aucunes pertes de mails", assure l'entreprise.

Mise à jour çà 12h46: Si certains intenautes ont fait part de leur agacement face à la panne, d'autres on préféré le prendre avec humour. 

Mise à jour à 12h30: la panne constatée sur les serveurs mails hébergés par OVH est en cours de résolution. Les rapports d'erreurs relayés sur le site Down detector ne sont plus très nombreux. 

Mise à jour à 11h55: Le site Down detector, qui référence les pannes des sites internet, propose un carte de la récurrence des incidents liés à OVH ce jeudi. On note une forte prégnance en région parisienne et dans le Sud-Ouest.

OVH a publié dans la foulée un communiqué confirmant l'information et assurant que ses équipes sont sur le pont et "investiguent sur un incident en datacenter". Ses services mail notamment sont très utilisés par les entreprises françaises.

Aucun élément sur une heure de reprise du service n'a à ce stade été communiqué.

Il y a un peu moins de deux ans, en novembre 2017, OVH avait déjà connu une panne de grande ampleur ayant impacté au moins 50.000 sites internet. La société française OVH est le numéro 1 européen de l'hébergement de sites internet avec 22 data center dans 19 pays et un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros en 2017.

> Plus d'informations dans quelques instants ici avec France-Soir

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.