Alerte "OVH Down": les livraisons de mail ont repris

Alerte "OVH Down": les livraisons de mail ont repris

Publié le 04/07/2019 à 11:47 - Mise à jour à 12:56
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une large part des services d'OVH sont "down", c’est-à-dire en panne, ce jeudi 4. En fin de matinée, vers 11h, les rapports d'erreurs et les témoignages ont afflué. Visiblement c'est un gros datacenter qui serait touché, rendant inaccessible les services mails, commerciaux et interface de programmation du fournisseur.

Mise à jour à 12h53: La panne qui affectait les services mail est désormais résolue selon OVH. "Les serveurs rattrapent actuellement le retard sur la livraisons des mails. Il n'y aura aucunes pertes de mails", assure l'entreprise.

Mise à jour çà 12h46: Si certains intenautes ont fait part de leur agacement face à la panne, d'autres on préféré le prendre avec humour. 

Mise à jour à 12h30: la panne constatée sur les serveurs mails hébergés par OVH est en cours de résolution. Les rapports d'erreurs relayés sur le site Down detector ne sont plus très nombreux. 

Mise à jour à 11h55: Le site Down detector, qui référence les pannes des sites internet, propose un carte de la récurrence des incidents liés à OVH ce jeudi. On note une forte prégnance en région parisienne et dans le Sud-Ouest.

OVH a publié dans la foulée un communiqué confirmant l'information et assurant que ses équipes sont sur le pont et "investiguent sur un incident en datacenter". Ses services mail notamment sont très utilisés par les entreprises françaises.

Aucun élément sur une heure de reprise du service n'a à ce stade été communiqué.

Il y a un peu moins de deux ans, en novembre 2017, OVH avait déjà connu une panne de grande ampleur ayant impacté au moins 50.000 sites internet. La société française OVH est le numéro 1 européen de l'hébergement de sites internet avec 22 data center dans 19 pays et un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros en 2017.

> Plus d'informations dans quelques instants ici avec France-Soir

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le site OVH est affecté par une importante panne ce jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-