Alsace: des collégiens et leur prof à l'origine de crop circles (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alsace: des collégiens et leur prof à l'origine de crop circles (photo)

Publié le 20/06/2019 à 20:01 - Mise à jour à 20:02
©United International Pictures
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des crop circles, cercles de culture en français, sont apparus mercredi 19 dans un champ de la commune de Blaeshiem en Alsace. Les extraterrestres n'étaient pas à l'origine de ces cercles mais bien des collégiens et leur professeure de mathématiques.

Non, les extraterrestres ne sont pas sur le point d'envahir l'Alsace. Mercredi, d'étranges cercles parfaitement symétriques ont été découverts dans un champ de la commune de Blaesheim.

L'image étrange a suscité la curiosité même si le mystère a rapidement été résolu.

Ces crop circles, cercles de culture en français, ont en fait été réalisés par des collégiens strasbourgeois et leur professeur de mathématiques.

L'enseignante du gymnase Jean Sturm a en effet eu l'idée de leur faire réaliser un exercice de géométrie version grandeur nature.

A voir aussi: Pourquoi nos messages aux extraterrestres restent sans réponses ?

Comme le relate Les Dernières Nouvelles d'Alsace, les collégiens munis de cordes et de piquets ont eux-mêmes réalisé ce travail d'envergure.

Ces crop circles ont bien sûr été réalisés avec l'aval du maire de la commune, Jacques Baur. Le champ n'a d'ailleurs pas été trop abimé puisqu'il devrait rester ainsi avant que les travaux de la moisson ne débutent, d'ici la mi-juillet.

Par ailleurs, le travail des collégiens a été immortalisé par un aviateur amateur qui passait par là, jolie coïncidence.

Mais au début du mois de juin d'autres cercles du genre ont été découvert dans un autre champ de la région. Leur réalisation n'a toujours pas été revendiquée… des extraterrestres?

A lire aussi:

Arrivée imminente des extraterrestres: la NASA dément les affirmations d'Anonymous

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les extraterrestres n'étaient pas à l'origine des crop circles: des collégiens ont réalisé un exercice de mathématiques dans un champ.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-