Android et IOS: 157 nouveaux emojis vont bientôt débarquer (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Android et IOS: 157 nouveaux emojis vont bientôt débarquer (vidéo)

Publié le 08/02/2018 à 11:47 - Mise à jour à 11:59
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au total, 157 emojis viennent d'être choisis par l'Unicode Consortium, le collectif en charge de la validation des nouveaux émoticônes. Ils devraient débarquer sur IOS et Android d'ici la fin de l'année.

Il y a ceux qui les utilisent jamais et ceux qui en mettent à chaque message. Depuis plusieurs années, les emojis ne cessent de faire fureur auprès de la jeune génération, un succès qui pousse les développeurs à en créer toujours plus. Et l'année 2018 ne va pas déroger à la règle. Au total, 157 emojis viennent d'être choisis par l'Unicode Consortium, le collectif en charge de la validation des nouveaux émoticônes. Et visiblement, ces nouvelles petites icônes pourraient débarquer sur IOS et Android d'ici la fin de l'année.

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment des super-héros, des personnages aux cheveux roux ou blanc, des aliments (mangue, cupcake, bagel, laitue), des parties du corps (jambe, pied), des objets liés aux loisirs (planche à roulette, pièce de puzzle, pièce d'échec), des objets du quotidien (papier toilette, ticket de caisse, ours en peluche, éponge) ou encore des emojis un peu plus insolites comme un drapeau de pirate ou le symbole de l'infini.

Il y a également beaucoup de nouveaux animaux comme le perroquet, le blaireau, le paon, le cygne, le raton laveur, le kangourou, le lama, l'hippopotame. Mais aussi le homard. Augus King, l'un des sénateurs américains, a d'ailleurs salué l'organisme pour cette initiative.

Lire aussi - Mario Kart bientôt disponible sur smartphone

Sur son compte Twitter, il a affirmé qu'il s'agissait d'une très bonne nouvelle et a remercié Unicode de "reconnaître l'impact de ce crustacé dans le Maine et à travers le pays" car là-bas, il s'agit d'un animal important "culturellement et économiquement". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total, 157 emojis viennent d'être choisis par l'Unicode Consortium, le collectif en charge de la validation des nouveaux émoticônes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-