Thomas Pesquet: sa troisième sortie dans l'espace reportée, son retour sur Terre prévu le 2 juin

Thomas Pesquet: sa troisième sortie dans l'espace reportée, son retour sur Terre prévu le 2 juin

Publié le 06/04/2017 à 17:51 - Mise à jour à 17:58
© Handout / NASA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'astronaute français Thomas Pesquet rentrera début juin sur la planète Terre après une troisième sortie extra-véhiculaire, pour laquelle il doit attendre la livraison d'une pièce importante.

Après 196 jours passés en apesanteur, l'astronaute française Thomas Pesquet devrait rentrer sur Terre le 2 juin prochain. Sauf imprévu, la NASA a en effet décidé de le rapatrier à cette date, qui peut toujours être modifiée, comme le jour de sa troisième sortie dans l'espace qui a été reportée à une date indéterminée.

Initialement, il devait revenir parmi nous mi-mai. Il va donc avoir le droit à quinze jours (minimum) de plus à bord de la Station spatiale internationale. Ce qui ne devrait pas lui déplaire puisque, à en croire les messages et les belles photos qu'il poste régulièrement sur Twitter, il n'a pas vraiment envie de quitter son scaphandre.

Quinze jours supplémentaires de vue aérienne à couper le souffle et d'aurores boréales pour ses fans sur Twitter donc, mais pas beaucoup plus car Thomas Pesquet doit impérativement rentrer sur Terre avec la fusée Soyouz qui l'a déposé sur l'ISS le samedi 19 novembre dernier. Fusée qui ne peut fonctionner qu'environ 200 jours.

Pour ce qui est de ses sorties dans l'espace, l'astronaute va donc devoir attendre encore un peu pour effectuer sa troisième et dernière ballade en apesanteur. La deuxième, qui s'est déroulée le vendredi 24 mars, et dont les missions rimaient avec maintenance et réparation, s'est particulièrement bien passée.

Mais la troisième ne pourra intervenir qu'après la prochaine mission commerciale d'approvisionnement de l'avant-poste orbital de la société Orbital ATK. Le lancement de cette dernière est prévu au plus tôt le 18 avril depuis Cap Canaveral. Thomas Pesquet et Peggy Whitson, l'astronaute américaine, attendent de cette livraison une pièce qu'ils devront installer à l'extérieur de l'ISS.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Thomas Pesquet aura, s'il rentre vraiment le 2 juin, passé 196 jours sur l'ISS.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-