Apple: le prochain iPhone, équipé de la fonction "Force Touch", serait déjà en production

Apple: le prochain iPhone, équipé de la fonction "Force Touch", serait déjà en production

Publié le 29/06/2015 à 16:03 - Mise à jour à 16:15
©Pouzet/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

D’après les informations de l'agence économique Bloomberg, Apple aurait débuté la fabrication de son prochain smartphone. Esthétiquement identique au modèle précédent, il devrait intégrer la technologie "Force Touch", déjà intégrée à l’Apple Watch et aux Macbook.

Apple fait le plein de nouveautés. Comme chaque année, la marque californienne lance, au mois de septembre, sa nouvelle génération d'iPhone et cette année ne semble pas déroger à la règle. D'après les informations de Bloomberg, agence américaine spécialisée dans les informations financières, un nouveau smartphone, décliné en deux modèles (4,7 et 5,5 pouces) serait déjà en production.

S'il est esthétiquement identique au modèle précédent commercialisé en septembre 2014 (même design et mêmes dimensions), il bénéficierait toutefois d'un nouvel écran compatible avec la technologie "Force Touch". Cette dernière, déjà disponible sur les Apple Watch, évalue la force avec laquelle l'utilisateur appuie sur l'écran et permet de réaliser plusieurs actions selon la pression du doigt. Outre cette particularité, il serait également équipé d'un nouvel appareil photo avec capteur de 12 mégapixels (contre 8 jusqu'à présent) afin d'améliorer la qualité des clichés pris par ses utilisateurs.  

Concrètement, il s'agirait d'une mise à jour technique, comparable à celle entre l'iPhone-4 et l'iPhone-4S (Siri, processeur A5, etc.) ou entre l'iPhone-5 et l'iPhone-5S (Touch ID, processeur A7, etc.). Ainsi, en tout logique, si la marque à la pomme continue sur sa lancée, il pourrait alors bien s'agir d'un iPhone-6S.

Quant à la date de lancement, rien n'a encore été annoncé mais les rumeurs commencent à s'agiter sur la Toile. Selon le site britannique IBTimes UK, Apple pourrait annoncer son nouveau smartphone le 8 septembre prochain lors d'une "keynote" (une conférence de presse) pour une disponibilité dès le 18 septembre dans certains pays. Soit exactement comme en 2014, au jour près.

Si la concurrence est rude dans l'univers de la téléphonie mobile, Apple semble bel et bien maintenir le cap fixé par Tim Cook. Au dernier trimestre 2014, l'entreprise a battu ses records de ventes et de profits, écoulant 74 millions d'iPhone et réalisant 18 milliards de dollars de bénéfices. Une performance confirmée au premier trimestre de 2015 avec 61 millions d'appareils vendus.

 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A en croire le site économique Bloomberg, le nouvel iPhone d'Apple serait déjà en production.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-