Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée

Publié le 08/11/2017 à 20:36 - Mise à jour à 20:43
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après avoir rencontré un gros succès avec Pokémon GO, Niantic serait en train de développer un jeu Harry Potter en réalité augmentée, a révélé ce mercredi un site américain. Une bonne nouvelle pour tous les fans du sorcier.

L'annonce fait frémir d'impatience les fans du plus célèbre de sorciers et plus largement les amateurs de jeux vidéo en réalité augmentée. Après le succès planétaire de Pokémon Go (et les recettes qui vont avec), l'éditeur de jeu Niantic s'apprêterait à sortir un jeu similaire portant sur l'univers de la saga Harry Potter, comme le révèle ce mercredi le site spécialisé TechCrunch.

A en croire le média américain le jeu Harry Potter: Wizards Unite, produit en collaboration avec les studios Warner Bros. Interactive, doit être lancé en 2018, bien que très peu d'informations aient fuité sur son contenu. Il semblerait toutefois qu'il suive la formule de Pokémon Go, qui avait été une excellente réussite à sa sortie. 

Toujours selon TechCrunch, Niantics s’inspirerait d’un autre de ses jeux phares, Ingress, qui propose aux participants de parcourir des lieux à la recherche d’éléments pour améliorer les capacités de leur personnage fictif et de défendre des lieux clés. Les utilisateurs pourront très probablement choisir d'appartenir à l'une des quartes maisons de l'école Poudlard (Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle) suivant leurs affinités avec les personnages de la saga avant de s'affronter à grand renfort de sortilèges et de potions.

A noter que la suite du spinoff des aventures d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, doit sortir dans les salles obscures à la fin 2018. De là à dire que les deux événements pourraient être liés, il n'y a qu'un pas.

Selon Niantic Pokémon Go réunissait encore 65 millions d'utilisateurs mensuels en avril dernier. Un résultat toujours satisfaisant même s'ils étaient, selon le cabinet Apptopia, 94 millions début août 2016.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est Noël avant l'heure pour les fans d'Harry Potter et ceux de Pokemon Go.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-