Bientôt, Google Maps vous avertira lorsque votre taxi vous arnaque

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bientôt, Google Maps vous avertira lorsque votre taxi vous arnaque

Publié le 12/06/2019 à 16:11 - Mise à jour à 16:21
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une prochaine mise à jour de l'application Google Maps permettra à ses utilisateurs de recevoir une notification lorsqu'ils sont en taxi et que le véhicule ne prend pas le chemin le plus court. Cette option est déjà disponible en Inde.

La prochaine mise à jour de Google Maps pourrait rendre service à de nombreux usagers de taxi. L'application proposera en effet bientôt à ses utilisateurs de les prévenir d'une potentielle arnaque lorsqu'ils seront à bord d'un taxi.

Il faudra ainsi activer une option spécifique sur le navigateur à l'instant où la personne monte dans son taxi et d'enregistrer l'adresse de sa destination.

Grâce à une fonctionnalité précise, Maps pourra alerter l'usager si le taxi dévie de l'itinéraire principal de plus de 500 mètres.

A voir aussi: Faille de sécurité: téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite

La fonctionnalité permettra donc d'éviter de se faire arnaquer par un taxi un peu trop habitué aux détours, destinés à faire monter le compteur.

Cette nouvelle mise à jour de Google Maps, qui est par ailleurs déjà disponible en Inde, permettra aussi de partager sa position avec un proche, une mesure de sécurité bienvenue qui est déjà effective dans d'autres applications comme Uber.

A lire aussi:

Une mise à jour informatique fait disparaitre momentanément un avion des radars

Snapchat commence à faire marche arrière sur sa dernière mise à jour

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une nouvelle mise à jour de Google Maps permettra d'être alerté lorsqu'un taxi fait des détours.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-