Cat S61: Caterpillar présente un smartphone performant et résistant à toute épreuve

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cat S61: Caterpillar présente un smartphone performant et résistant à toute épreuve

Publié le 22/02/2018 à 12:59 - Mise à jour à 13:03
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A quelques jours de l'ouverture du salon international de la téléphonie mobile, Caterpillar a présenté son nouveau modèle: le Cat S61. Un smartphone ultra-résistant (coups, poussières, eau) mais toujours performant. Un ensemble de technologies qui coûte tout de même près de 900 euros.

C'est la star annoncée du prochain Mobile World Congress, salon international de la téléphonie mobile, qui se déroulera du lundi 26 février au jeudi 1er mars à Barcelone: le Cat S61. C'est le nouveau smartphone qui résiste à toute épreuve de Caterpillar, groupe industriel américain spécialisé dans la fabrication de machines pour la construction, l'exploitation des mines ou des forêts.

Dans ces domaines, avoir un smartphone ultra-résistant -mais qui ne néglige pas le côté performance des nombreuses fonctionnalités que peuvent avoir les mobiles de ce genre- peut effectivement s'avérer très utile. Et c'est donc le défi qu'a voulu relever Caterpillar.

Voir aussi: Bouygues Telecom veut lutter contre l'addiction au smartphone des jeunes

Le Cat S61, qui a des allures un peu plus rustiques que les iPhone d'Apple notamment, mesure 15 cm de long, 7,6 de large et fait 1,3 cm d'épaisseur. Un grand modèle qui tient bien en main, mais qui regroupe tout un tas de caractéristiques à la pointe de la technologie.

Il dispose par exemple d'un appareil photo frontal de 8 Mpx et au dos d'une caméra avec un capteur de 16 Mpx (et une caméra thermique qui fonctionne entre -20 et 400 degrés). Le téléphone a aussi un dispositif capable de mesurer la qualité de l'air.

Les fonctionnalités classiques d'un smartphone sont également présentes mais certaines sont renforcées (comme la lampe torche qui éclaire 40% plus fort qu'un mobile classique).

Et évidemment, c'est là tout l'intérêt du Cat S61, il est très solide. Il résiste aux chocs, aux chutes d'1,8 mètre, à la poussière, et est étanche.

Son seul défaut reste son prix: 899 euros. C'est 150 euros plus cher que le Cat S60, le précédent modèle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le nouveau smartphone ultra-résistant de Caterpillar coûte près de 900 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-