CES 2015: les start-up françaises cartonnent à Las Vegas

CES 2015: les start-up françaises cartonnent à Las Vegas

Publié le 05/01/2015 à 15:33 - Mise à jour à 17:00
©Rick Wilking/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Cette année, la technologie française à la cote au Consumer Electronics Show (CES). Pour la première fois, pas moins de 120 entreprises tricolores dont une soixantaine de start-up seront représentées au plus grand salon de l'électronique du monde.

C'est un record. A l'occasion de la nouvelle édition du Consumer Electronics Show (CES), qui débute mardi 6 à Las Vegas, 120 entreprises françaises (contre 90 en 2014) seront représentées. Parmi elle, 66 jeunes pousses, soit 40% de plus que l'année dernière, défileront au cours de la semaine au sein de l'Eureka Park, un espace dédié aux start-up.

Cette édition 2015 du CES de Las Vegas, qui prendra fin le 9 janvier, sera placée sous le signe des objets connectés et les Français ne sont pas en reste. Au classement des pays les plus représentés, la France se situe cette année en cinquième position mondiale derrière la Chine, les États-Unis, Taïwan et la Corée du Sud. Mieux encore: elle est en pôle position au niveau européen devant l’Allemagne (39 start-up) et le Royaume-Uni (33).

S'il n'a pas officielemement ouvert ses portes, le premier salon international de la high-tech au monde a déjà attribué ses premières récompenses, les "CES Awards". Cinq entreprises françaises ont déjà été primées pour leurs innovations à l'occasion de cette nouvelle édition. Parmi les lauréats: Giroptic pour sa caméra capable de filmer en haute définition à 360°, Citizen Sciences avec son tee-shirt connecté, Withings (montre connectée "Activité" et sa caméra connectée "Home"), ainsi que la start-up Lima (stockage de données partagées) et Voxtok qui propose un système de diffusion du son Hi-Fi.

Fort de cette "French Tech" abondante au salon de Las Vegas, deux membres du gouvernement ont décidé de faire le déplacement pour représenter le pays: le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron et la secrétaire d'Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire. Présents à partir de mardi 6, ils resteront deux jours dans le Nevada afin de soutenir les entreprises françaises.

Invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro, Axelle Lemaire a affirmé que la France "a tous les atouts pour ne pas rater la prochaine décennie du numérique".

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le "Consumer Electronics Show" ouvrira ses portes, mardi 6.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-