Création d'entreprise: la numérisation des services rend la domiciliation en ligne intéressante

Création d'entreprise: la numérisation des services rend la domiciliation en ligne intéressante

Publié le 25/08/2021 à 13:00 - Mise à jour à 13:03
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Article Partenaire
-A +A

La pandémie a transformé le marché de l’emploi en poussant de nombreux salariés à prendre le chemin de l'entrepreneuriat, et ces nouveaux entrepreneurs se trouvent face à plusieurs obstacles. Pour les accompagner dans l’aventure, des entreprises de la domtech (technologie de la domiciliation) surgissent pour les assister dans la lourdeur administrative de la création d’entreprise. Un besoin qui ne cesse de croître.

 

Éviter la confusion entre la vie privée de l’entrepreneur et sa vie professionnelle avec la domiciliation

Travailler en toute liberté, choisir ses horaires, son lieu de travail… C’est le rêve de beaucoup de gens, d’autant plus que la crise sanitaire a poussé de nombreuses personnes à repenser leur vie professionnelle. La domiciliation d’entreprise permet de lancer son entreprise tout en ayant une adresse professionnelle distincte de son domicile. Elle présente de nombreux avantages: d’un côté, cela permet de préserver sa vie privée, et d’un autre côté, il est possible de créer une image de marque graĉe à l’adresse dédiée. Il est par exemple possible de localiser son entreprise dans un lieu prestigieux, qui donnera une bonne impression aux clients potentiels.

 

Domiciliation en ligne ou auprès d’une société de domiciliation, quelle est la différence?

Grâce à la numérisation des services, la domiciliation peut être entièrement gérée en ligne. Comme l’explique la plateforme de domiciliation en ligne Les Tricolores, à l’instar des sociétés de domiciliation physique, les plateformes en ligne proposent une adresse prestigieuse à moindre coût et un gain de temps en déléguant les services de secrétariat à la société de domiciliation.

 

Bénéficier d’un accompagnement à la création d’entreprise

Les plateformes de domiciliation en ligne permettent en effet aujourd’hui de bénéficier de la numérisation des services légaux et financiers, pour être accompagnés dans les démarches de création d’entreprise. Par exemple, la société française Les Tricolores, créée en 2019 afin de répondre à la hausse des demandes en domiciliation, permet d’obtenir en quelques clics l’attestation de domiciliation nécessaire pour pouvoir immatriculer son entreprise, numériser les documents administratifs, comptables et juridiques dans un coffre-fort numérique, et offre un accompagnement dans tous les aspects de la gestion d’entreprise.

 

Domicilier une entreprise ne suffit pas pour réussir

Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux, mais la lourdeur administrative risque de décourager les nouveaux venus. Pour éviter cela, les Tricolores offre l’opportunité de travailler avec un expert-comptable en ligne pour faire certifier ses comptes, mais aussi de bénéficier d’un logiciel de comptabilité qui permettra de créer et d’éditer les factures, et de suivre les finances de l’entreprise en temps réel. En cas de besoin de salle de réunion, ou d’un bureau, des centres d’affaires dans des quartiers prestigieux (à Paris dans le 1er, 8ème, 17ème arrondissements et à Lyon dans le 3ème ) sont également accessibles. Enfin une équipe d’experts est disponible pour répondre aux questions des entrepreneurs sur la plateforme virtuelle.

Auteur(s): Article Partenaire

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Image d'illustration

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-