Dimensions parallèles ou complot climatique? Les nuages au-dessus du CERN affolent le web (PHOTO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Dimensions parallèles ou complot climatique? Les nuages au-dessus du CERN affolent le web (PHOTO)

Publié le 04/07/2016 à 11:36 - Mise à jour à 11:43
©Fabrice Coffrini/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite à la diffusion d'une très jolie photo sur Facebook, la comploshpère s'est déchaînée. Dans ce cumulus agité d'éclairs flottant dans le ciel de Genève, non loin de l'accélérateur de particules européen, certains ont ainsi vu la preuve d'un complot (au choix) climatico-suprématiste....

Le Cern pourrait être en passe de devenir la "Zone 51" européenne. Un cliché (voir ci-dessous) pris par la photographe Joëlle Rodrigue fin juin alimente ainsi les plus folles théories complotistes depuis quelques jours: il prouverait que le très sérieux Cern (Conseil européen pour la recherche nucléaire) manipulerait le climat ou aurait réussi à ouvrir des "portails" vers d'autres dimensions, voire même vers l'Enfer...

L'image est belle, et c'est pour cela que la photographe, qui se désolidarise du détournement de son travail par les complotistes, l'a mise en avant sur sa page Facebook. On y voit dans le ciel de Genève un impressionnant nuage semblant former un vortex et agité d'éclairs. Une image d'Epinal des films et séries de science-fiction comme Stargate ou autres Sliders qui a très vite été repérée par les aficionados du "on nous cache tout, on nous dit rien", la complosphère.

Car l'image a été fixée non loin du Large Hadron Collider (LHC, l'accélérateur de particules) du Cern, situé tout près de la ville bordant le lac Léman et à cheval sous la frontière franco-suisse. Le gigantesque anneau de 27 kilomètres nourrit par ailleurs régulièrement les fantasmes des imaginations fertiles abreuvant Internet de théories pseudo-scientifiques.

"C'est pour cela que le temps se dérègle partout sur la planète? (…) Des gens ont vu des visages dedans (le nuage), c'est incroyable qu'ils détraquent la nature ainsi, mais qu'ils continuent à le nier. (…) Quels portes et portails sont ouverts dans ce nuage?", avance ainsi pêle-mêle l'une de ces vidéos publiées récemment sur YouTube. Le LHC serait ainsi le siège des expériences menées par le complot climatico-scientifico-politique mondial.  

Une théorie englobant beaucoup d'autres a ainsi été reprise par un élu britannique fin 2015. Simon Parkes, cité par le Sunday Express (lien en anglais), assurait ainsi assurait ainsi avoir démasqué un groupe de dirigeants mondiaux appartenant aux Illuminati et qui utilisait le LHC pour ouvrir un vortex sidéral et contrôler le monde.

(Voir ci-dessous la photo en question)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le LHC nourrit depuis sa création les théories complotistes les plus folles.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-