Envie de partir à nouveau en vacances? Google Trips arrive en français (vidéo)

Envie de partir à nouveau en vacances? Google Trips arrive en français (vidéo)

Publié le 07/09/2017 à 14:58 - Mise à jour à 16:41
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que les vacances sont terminées pour la majorité des Français, Google Trips est arrivé dans la langue de Molière mercredi. Cette application du géant américain permet de planifier un séjour en toute simplicité.

Disponible depuis septembre 2016 en anglais, l'application Google Trips ("Google voyages") est disponible en français depuis mercredi 6. Cette application du géant américain permet à ses utilisateurs d'organiser leurs séjours dans les grandes villes touristiques des quatre coins de la planète.

Sur le logiciel, pas moins de 200 communes sont déjà recensées. Copenhague, Barcelone, Berlin, New York, Paris... les métropoles les plus visitées du monde sont enregistrées. Pour chacune d'elles, l'application propose une multitude d'activités culturelles, insolites ou même sportives, des cartes ou bien des restaurants. En plus des itinéraires prédéfinis proposés, il est possible d'en créer un sur mesure.

Ce planificateur de voyage permet aussi d'organiser précisément les journées du séjour à l'aide de cartes précises. Les réservations d'hôtel ou d'avion sont directement récupérées depuis le service Gmail (le service de messagerie de la firme) tandis que l'application envoie des notifications à chaque fois qu'une activité prévue doit commencer. Et s'il pleut et que l'utilisateur avait prévu de visiter un parc? Pas de problème, Trips prend automatiquement en compte la météo sur place.

Et Google a décidément pensé à tout: toutes les fonctionnalités sont utilisables hors connexion. Car les voyageurs n'ont pas tous un forfait téléphonique incluant la data (via 4G par exemple) à l'étranger. Il est donc possible de télécharger toutes les cartes et réservations avant le grand départ et de les consulter à tout moment.

Jusqu'ici disponible uniquement en anglais, Google Trips est maintenant disponible en français, allemand, portugais, italien, japonais et espagnol sur App Store et Play Store.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google Trips était disponible en anglais depuis septembre 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-