Facebook: bientôt une version professionnelle du site?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Facebook: bientôt une version professionnelle du site?

Publié le 17/11/2014 à 09:59 - Mise à jour à 17:29
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Le réseau social Facebook est en train de diversifier ses activités. Parmi les futures nouveautés, se trouverait une version professionnelle du site.

Linkedin et Viadeo n'ont qu'à bien se tenir. Selon les informations relayées par le très sérieux Financial Times,  Facebook préparerait une version professionnelle de son site qui, selon le quotidien économique britannique, se nommerait "Facebook at Work".

Cette nouvelle version du célèbre réseau social permettra à ses utilisateurs de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents" toujours selon le Financial Times. Cette nouvelle mouture de l'entreprise de Mark Zuckerberg entrerait en concurrence avec les réseaux professionnels Viadeo et Linkedin, actuels leaders du marché, et également avec des services de stockage de données comme Google Drive.

Les employés de Facebook utilisent depuis longtemps ce nouveau site, qui est actuellement en cours de test dans d'autres entreprises, complète le quotidien.

Le mois dernier, Facebook a annoncé avoir enregistré une forte croissance au troisième trimestre, avec un bénéfice net quasiment doublé à 802 millions de dollars (640 millions d’euros) et un chiffre d’affaires en hausse de 59%. Néanmoins, l'action Facebook a chuté en bourse après l'annonce de la volonté de l'entreprise d'investir dans des projets de développement à long terme plutôt que dans des objectifs plus courts. "Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde, en comprenant le monde et en construisant la prochaine génération de plate-forme informatique", déclarait le patron du groupe.

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les 1,35 milliard d'utilisateurs de Facebook vont découvrir de nouvelles fonctionnalités.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-