Faille de sécurité: téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Faille de sécurité: téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite

Publié le 14/05/2019 à 12:39 - Mise à jour à 12:48
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Il est vivement recommandé de télécharger la nouvelle mise à jour de l'application WhatsApp. La plateforme qui appartient à Facebook a corrigé une faille de sécurité très importante qui permettait à un tiers d'avoir accès à l'ensemble des activités des utilisateurs.

Une faille de sécurité majeure de l'application de messagerie instantanée WhatsApp a été détectée par l'entreprise appartenant à Facebook. Il est donc vivement recommandé de télécharger la mise à jour de l'application qui promet de résoudre le problème.

C'est le Financial Times qui a révélé l'information inquiétante qui concerne les quelques 1,5 milliard d'utilisateurs de l'application.

Cette faille permettait à quiconque d'espionner l'ensemble des activités personnelles des utilisateurs grâce à un simple appel vocal, même si celui-ci ne trouvait pas de réponse.

A voir aussi: Une importante faille de sécurité découverte sur FaceTime

"Certains utilisateurs ont été visés en tirant profit de cette vulnérabilité, par un acteur bénéficiant d’un niveau technologique avancé. L’attaque a tous les attributs d’une action menée par une entreprise privée, susceptible de travailler pour un gouvernement pour espionner l’ensemble de l’activité d’un smartphone", a par ailleurs alerté un porte-parole de WhatsApp.

L'entreprise soupçonne en effet la firme israélienne NSO Group, connue notamment pour avoir mis au point l'un des meilleurs logiciels espion du monde: Pegasus. NSO travaille en outre avec les services secrets de nombreux Etats.

La faille a été découverte au début du mois par l'application et une mise à jour est disponible depuis lundi.

A lire aussi:

Google: le lancement de nouveaux smartphones éclipsé par une faille de sécurité

Twitter admet des failles pour lutter contre les manipulations

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une faille de sécurité majeure a été détectée sur l'application WhatsApp, il est vivement recommandé de télécharger la nouvelle mise à jour.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-