"Fiscal Kombat": le jeu vidéo de Jean-Luc Mélenchon

"Fiscal Kombat": le jeu vidéo de Jean-Luc Mélenchon

Publié le 11/04/2017 à 14:06 - Mise à jour à 14:39
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

C’est une première pour un candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a dévoilé vendredi un jeu en ligne gratuit dont il est le héros. A deux semaines des élections présidentielles la communication du candidat est bien huilée.

Après la création de sa chaine Youtube "Place au Peuple" qui compte environ 270.000 abonnés et son hologramme qui lui a permis d'animer deux meetings simultanément à Lyon et à Paris (et bientôt sept!), le candidat de la "France Insoumise" qui a déclaré son attrait pour les jeux vidéo lance un jeu en ligne gratuit. Une façon de toucher un public plus jeune et connecté qui ne se serait pas intéressé directement par la politique, ou le candidat. Un joli coup de communication pour celui qui enregistre par ailleurs la plus forte progression dans les sondages ces dernières semaines et est désormais le troisième homme de cette présidentielle.

Le principe du jeu est le suivant: il s’agit d’une bataille humoristique contre le capitalisme et les grosses entreprises. Le joueur se met dans la peau de Jean-Luc Mélenchon et doit secouer plusieurs personnalités politiques comme Jérôme Cahuzac, Christine Lagarde, Pierre Gattaz, Nicolas Sarkozy, François Fillon ou encore Emmanuel Macron pour littéralement leur "faire les poches". Des sommes d’argent qui sont versées dans un pot commun pour financer virtuellement le programme du candidat à la présidentielle.

Simpliste, le jeu est pixélisé et ne va pas sans rappeler les premiers jeux d’arcade. "Fiscal Kombat", a été inspiré du jeu "Mortal Kombat" où la violence est brutale et sanglante. Mais la version mélenchoniste se veut beaucoup moins violente, bien que forte en symbole. Ce sont des sympathisants de Jean-Luc Mélenchon qui sont à l’origine de cette initiative. Des militants qui se retrouvent sur le serveur Discord Les Insoumis, une salle de chat en ligne, et ont eu l’idée de créer ce jeu vidéo.

Pour tenter votre chance, c'est par ici: http://fiscalkombat.fr/ 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeu vidéo humoristique de Jean-Luc Mélenchon attaque le capitalisme et les grosses entreprises.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-