Fortnite, le jeu vidéo qui crée l’événement

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Fortnite, le jeu vidéo qui crée l’événement

Publié le 15/06/2020 à 11:28 - Mise à jour à 11:52
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Les – nombreux et jeunes – amateurs de Fortnite ont rendez-vous ce lundi soir pour l’ultime événement de la saison 2 du chapitre 2, « Le Dispositif », avant le lancement de la saison 3 mercredi.
 
Il en va ainsi avec ce jeu gratuit qui séduit aujourd’hui, près de trois ans après son lancement, quelque 350 millions de joueurs. Les événements succèdent aux tournois et les nouveautés, en particulier pour les « skins », les personnages, maintiennent en permanence l’intérêt des joueurs. 
 
Ce lundi soir, ils devraient être au rendez-vous, en l’occurrence à l’Agence pour les initiés. A 20 heures est annoncé l’ultime événement de la saison 2, « Doomsday » en anglais. Epic Games recommande d’ailleurs de se connecter plusieurs dizaines de minutes avant pour éviter une saturation des serveurs. 
 
Cet événement préfigure le lancement de la troisième saison du chapitre 2, qui aura lieu, lui, mercredi 17 juin. Il avait été repoussé en raison de la crise du Coronavirus. 
 
Au secours des enfants maltraités 
 
Fortnite a donc la particularité de sans cesse se renouveler tout en conservant son atmosphère Cartoon et bien sûr son mode de jeu Battle Royale (100 joueurs sur un terrain, un seul gagnant).
 
Une innovation des plus utiles vient d’ailleurs d’être rendue publique, une expérience menée en France en partenariat avec l’association L’Enfant bleu. 
 
Pendant un mois de confinement, les jeunes joueurs pouvaient rencontrer dans le jeu un avatar de l’association d’aide à l’enfance en danger et se confier à lui, discrètement et loin du regard des parents. A l’autre bout de la boîte de dialogue, des bénévoles ont répondu à 1200 enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans, dont plus de 350 maltraités ou en souffrance. 
 
Ils avaient été au préalable informés de l’existence de cet avatar par des canaux non conventionnels, des influenceurs et des équipes de e-sport. 
 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Fortnite entre loisirs et utilité publique

Newsletter





Commentaires

-