Free dépasse les 10 millions d'abonnés sur mobiles

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Free dépasse les 10 millions d'abonnés sur mobiles

Publié le 12/03/2015 à 14:47 - Mise à jour à 17:26
©Jacky Naegelen/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

L'opérateur Free a publié ses résultats pour 2014. L'entreprise continue sa croissance et sa conquête des abonnés français avec 16 millions de clients dont 10 millions sur mobiles.

Deux jours après avoir présenté et mis en vente sa nouvelle box internet, Free a publié ses résultats pour l'année 2014. Et l'opérateur peut être satisfait. Les chiffres de ses clients comme de ses recettes continuent de grimper.

Ce sont à présent 16 millions de clients que recense Free qui passe la barre symbolique des 10 millions d'abonnés sur son réseau mobile. Le chiffre d'affaires du groupe a quant à lui augmenté de 11% pour atteindre les 4,2 milliards d'euros dont 1,6 milliard d'euros pour le secteur du mobile (+28%).

Une hausse notamment portée par le forfait à seulement 2 euros que propose l'opérateur. Malgré les reproches sur sa faible couverture réseau ou certains services, Free et ses prix cassés continuent de séduire. La riposte des trois opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues), notamment sur la 4G n'a pas suffit à endiguer son essor. Si Orange affiche également des résultats positifs (1,22 milliard d'euros de bénéfices), la montée de Free se fait au détriment de Bouygues (41 millions d'euros de pertes) et de SFR (175 millions d'euros). Avec ses prix cassés, Free a par ailleurs obligé ses concurrents à s'adapter.

"L’objectif du groupe est dépassé avec une année d’avance" se félicite Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad à qui appartient Free. Il ajoute que Free est aussi "le premier opérateur à respecter les délais impartis" en termes de couverture avec 75% du territoire couvert.

Seul le secteur du téléphone fixe de l'entreprise connaît un léger ralentissement, même s'il continue de croître. Ainsi, il a tout de même conquis 228.000 nouveaux clients en 2014.

Trois ans seulement après avoir débarqué sur le marché, Free est désormais le troisième opérateur en France, devant Bouygues.

 

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Free a connu un croissance de 11% de son chiffre d'affaires en 2014.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-