Free dépasse les 10 millions d'abonnés sur mobiles

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VL
Publié le 12 mars 2015 - 15:47
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Le logo de l'opérateur Free.
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©Jacky Naegelen/Reuters
Free a connu un croissance de 11% de son chiffre d'affaires en 2014.
©Jacky Naegelen/Reuters
L'opérateur Free a publié ses résultats pour 2014. L'entreprise continue sa croissance et sa conquête des abonnés français avec 16 millions de clients dont 10 millions sur mobiles.

Deux jours après avoir présenté et mis en vente sa nouvelle box internet, Free a publié ses résultats pour l'année 2014. Et l'opérateur peut être satisfait. Les chiffres de ses clients comme de ses recettes continuent de grimper.

Ce sont à présent 16 millions de clients que recense Free qui passe la barre symbolique des 10 millions d'abonnés sur son réseau mobile. Le chiffre d'affaires du groupe a quant à lui augmenté de 11% pour atteindre les 4,2 milliards d'euros dont 1,6 milliard d'euros pour le secteur du mobile (+28%).

Une hausse notamment portée par le forfait à seulement 2 euros que propose l'opérateur. Malgré les reproches sur sa faible couverture réseau ou certains services, Free et ses prix cassés continuent de séduire. La riposte des trois opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues), notamment sur la 4G n'a pas suffit à endiguer son essor. Si Orange affiche également des résultats positifs (1,22 milliard d'euros de bénéfices), la montée de Free se fait au détriment de Bouygues (41 millions d'euros de pertes) et de SFR (175 millions d'euros). Avec ses prix cassés, Free a par ailleurs obligé ses concurrents à s'adapter.

"L’objectif du groupe est dépassé avec une année d’avance" se félicite Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad à qui appartient Free. Il ajoute que Free est aussi "le premier opérateur à respecter les délais impartis" en termes de couverture avec 75% du territoire couvert.

Seul le secteur du téléphone fixe de l'entreprise connaît un léger ralentissement, même s'il continue de croître. Ainsi, il a tout de même conquis 228.000 nouveaux clients en 2014.

Trois ans seulement après avoir débarqué sur le marché, Free est désormais le troisième opérateur en France, devant Bouygues.

 

 

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