Google: deux montres connectées seraient prévues pour 2017

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Google: deux montres connectées seraient prévues pour 2017

Publié le 17/10/2016 à 10:51 - Mise à jour à 11:10
©Dado Ruvic/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après les smartphones, l'enceinte connectée, le casque de réalité virtuelle, c'est aux montres connectées que Google semble s'intéresser, préparant deux nouveaux produits pour 2017.

Les fabricants LG, Huawei, Motorola ont décidé de ne pas se préoccuper du marché des montres connectées cette année. Pour Google c'est tout l'inverse, la firme serait en train de développer deux montres intelligentes équipées d'Android Wear 2.0 pour 2017.

Google avait annoncé il y a quelque temps qu'Android Wear 2.0 serait en retard repoussant la date à l'année 2017. La firme s'est fait très discrète depuis. Mais le journaliste de VentureBeat Evan Blass a obtenu de nombreuses informations et a publié la nouvelle sur Twitter. Ses sources lui ont indiqué que le géant américain avait l'intention de lancer deux montres connectées pour accompagner la nouvelle version de sa plateforme. Cela vient confirmer une rumeur qui courait depuis quelques mois.

Une photo a été publiée par le site Android Police. Ces deux montres au nom de code Anglerfish et Swordfish auraient une forme ronde, et seraient dotées d'une paire d'aiguilles virtuelles. La plus grande des deux, Anglerfish aurait des fonctionnalités avancées et disposerait de trois boutons. Le petit modèle Swordfish n'aurait qu'un seul bouton, et profiterait d'un écran et d'une couronne aux bords "courbes".

Du côté des fonctionnalités, peu d'informations ont été dévoilées mais les spéculations vont bon train. La montre Angelfish devrait disposer d'une connexion 4G et d'un GPS.

Ces deux montres viendront probablement rejoindre la gamme des produits Pixel puisque Google semble vouloir tout miser sur ces produits afin d'asseoir sa domination sur le marché. Bien que jusqu'à maintenant elles n'aient été évoquées que sous l'appellation "montres Nexus". Le géant américain compte ainsi bien faire de l'ombre à l'Apple Watch. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux montres au nom de code Anglerfish et Swordfish auraient une forme ronde, et seraient dotées d'une paire d'aiguilles virtuelles.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-