Google Drive va bientôt pouvoir copier toutes les données de votre ordinateur

Google Drive va bientôt pouvoir copier toutes les données de votre ordinateur

Publié le 15/06/2017 à 14:47 - Mise à jour à 14:59
©Capture d'écran Google Drive
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google va mettre en place une nouvelle version de son service de stockage Google Drive. L'application pourra dès le 28 juin sauvegarder en continu des données au choix voire tout le contenu d'un ordinateur.

Le géant américain Google a annoncé sur un de ses blogs mercredi 14 qu'une nouvelle mise à jour de Google Drive serait disponible dès le 28 juin prochain. Google Drive est un service permettant le stockage de données sur Internet, à l'image de Dropbox ou iCloud. Dans une dizaine de jours, l'outil sera capable de stocker en continu des données au choix voire tout le contenu d'un ordinateur.

Grâce à la future application Google Backup les utilisateurs ne seront plus obligés de sélectionner a posteriori les fichiers qu'ils veulent sauvegarder sur leur cloud. De façon continue les fichiers et dossiers modifiés seront instantanément sauvegardés, les internautes pourront aussi décider de stocker l'intégralité du contenu de leur ordinateur, Mac ou PC, sur Google Drive.

Actuellement, il faut copier les fichiers au fur et à mesure pour les intégrer au service de Google. Backup sera dans un premier temps disponible pour les particuliers, les utilisateurs professionnels devront attendre encore un peu pour pouvoir profiter de l'application. Si elle viendra plus tard, la version "business" du service sera dotée de plus de fonctionnalités spécialement pensées pour les entreprises.

Seul hic, les 15 Go gratuits disponibles sur Google Drive seront plus vite atteints par les utilisateurs qui souhaiteraient enregistrer de nombreux dossiers ou carrément tout le contenu de leur ordinateur. Pour disposer de plus de mémoire de stockage, les internautes devront payer un forfait mensuel plus ou moins cher selon la capacité désirée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google a annoncé des nouveautés quant à son service de stockage en ligne, Google Drive.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-