Google Earth: la nouvelle application pour explorer le monde en réalité virtuelle (VIDEO)

Google Earth: la nouvelle application pour explorer le monde en réalité virtuelle (VIDEO)

Publié le 21/11/2016 à 16:21 - Mise à jour à 16:47
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google a modernisé son application de visualisation géographique en lançant Google Earth VR. Désormais il est possible de survoler la Terre en réalité virtuelle, par l'intermédiaire d'un casque HTC Vive.

Voyager dans le monde entier tout en restant chez soi, c'est possible avec l'application Google Earth VR. En effet, le géant d'internet a modernisé son application qui au départ offrait la possibilité de cheminer image par image dans les villes. Désormais il est possible de survoler la Terre en réalité virtuelle grâce à un casque HTC Vive.

Google a rendu possible l'exploration virtuelle grâce à l'application téléchargeable gratuitement via la plateforme Steam. L'utilisateur doit choisir une ville, un lieu qu'il souhaite visiter, et il sera totalement immergé dans l'endroit de son choix.

D'après Google, l'application permet de "voler au-dessus d'une ville, se tenir au bord d'une montagne et même monter en flèche dans l'espace", a rapporté le site Konbini.

Le Grand Canyon, l'Everest, les chutes du Niagara...au total 510 millions de km2 sont à visiter. L'idée est de pouvoir observer aussi bien les grandes villes que les sites naturels. Des visites guidées en musique sont même proposées par défaut.

Pour arriver à un tel résultat, Google a utilisé des photos satellites en haute résolution, des données sur l'altitude ainsi que de la photogrammétrie pour mesurer et créer un bâtiment en 3D. Comme le montre la vidéo publiée sur YouTube, les points de vues sont variables, il est possible de s'élever ou de rester au sol.

Réservé pour l'instant uniquement aux propriétaires du casque HTC Vive, le géant du web a laissé entendre le déploiement sur d'autres plateformes dès l'année prochaine. Google, qui a dévoilé ses deux nouveux smatphones, les Pixel, et un casque le Daydream, devrait dans les prochaines semaines faire apparaître l'application sur les téléphones les plus importants du marché. 

(Voir ci-dessous l'exploration virtuelle proposée par Google Earth) 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total 510 millions de km2 sont à visiter avec l'application Google Earth VR.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-