Google News: ce bug qui consomme toute la data des utilisateurs d'Android

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Google News: ce bug qui consomme toute la data des utilisateurs d'Android

Publié le 24/10/2018 à 19:26 - Mise à jour à 19:32
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Depuis le mois de septembre, l'application Google News connaît un bug handicapant aux Etats-Unis entraînant la consommation excessives de données chez les utilisateurs. Le problème n'est toujours pas résolu.

C'est un bug pour le moins embarrassant pour les utilisateurs qui touche l'application Google Actualités. Selon un article du site américain The Verge, l'application du géant des moteurs de recherche qui met en avant et classe des contenus informatifs a tendance à consommer de manière excessive des données chez certains utilisateurs. Le site affiche par exemple une capture d'écran envoyée par l'un de ses lecteurs montrant une consommation de données de 21,16 gigaoctets.

Conséquence, la consultation de Google News par les internautes risque de les pousser vers des consommations hors forfait, ou à consommer l'ensemble de leur forfait.

Le 27 septembre dernier, la community manager de Google a reconnu sur le forum officiel de l'entreprise qu'un problème avait bien été remarquée et que les développeurs essayaient d'y remédier. Mais en date du 22 octobre, lorsque le site The Verge a publié son article, le problème était toujours en cours, signe que le bug est visiblement complexe à réparer.

Voir aussi: Google renonce à ouvrir son campus controversé à Berlin

Le problème est d'autant plus sérieux que l'application existe d'office sur chaque mobile équipé du système d'exploitation Android, soit 80% des parts de marché dans le monde. Pour l'instance cependant, le problème semble cantonné seulement aux Etats-Unis et il ne semble pas que des utilisateurs français ne soient atteints par ce dysfonctionnement. Il est en outre impossible de désinstaller l'application.

Lire aussi:

Quand Google Maps précipite la rupture amoureuse d'un couple (photo)

Google: le lancement de nouveaux smartphones éclipsé par une faille de sécurité

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le bug de Google consomme les données des utilisateurs.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-