Google News : ce bug qui consomme toute la data des utilisateurs d'Android

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 octobre 2018 - 21:26
Image
Google faces growing concerns over a privacy glitch as it is preparing to launch a series of new gadgets
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Le bug de Google consomme les données des utilisateurs.
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Depuis le mois de septembre, l'application Google News connaît un bug handicapant aux Etats-Unis entraînant la consommation excessives de données chez les utilisateurs. Le problème n'est toujours pas résolu.

C'est un bug pour le moins embarrassant pour les utilisateurs qui touche l'application Google Actualités. Selon un article du site américain The Verge, l'application du géant des moteurs de recherche qui met en avant et classe des contenus informatifs a tendance à consommer de manière excessive des données chez certains utilisateurs. Le site affiche par exemple une capture d'écran envoyée par l'un de ses lecteurs montrant une consommation de données de 21,16 gigaoctets.

Conséquence, la consultation de Google News par les internautes risque de les pousser vers des consommations hors forfait, ou à consommer l'ensemble de leur forfait.

Le 27 septembre dernier, la community manager de Google a reconnu sur le forum officiel de l'entreprise qu'un problème avait bien été remarquée et que les développeurs essayaient d'y remédier. Mais en date du 22 octobre, lorsque le site The Verge a publié son article, le problème était toujours en cours, signe que le bug est visiblement complexe à réparer.

Voir aussi: Google renonce à ouvrir son campus controversé à Berlin

Le problème est d'autant plus sérieux que l'application existe d'office sur chaque mobile équipé du système d'exploitation Android, soit 80% des parts de marché dans le monde. Pour l'instance cependant, le problème semble cantonné seulement aux Etats-Unis et il ne semble pas que des utilisateurs français ne soient atteints par ce dysfonctionnement. Il est en outre impossible de désinstaller l'application.

Lire aussi:

Quand Google Maps précipite la rupture amoureuse d'un couple (photo)

Google: le lancement de nouveaux smartphones éclipsé par une faille de sécurité

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.