Google Play Store va permettre de tester une application avant de la télécharger

Google Play Store va permettre de tester une application avant de la télécharger

Publié le 20/10/2017 à 15:55 - Mise à jour à 16:03
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google l'avait annoncé en 2016, les Instant Apps sont arrivées ce vendredi sur Google Play Store. Certains logiciels peuvent donc être testés par les utilisateurs avant d'être téléchargés. Le géant d'Internet n'a pas précisé de date précise de lancement globale et la fin de la "phase de test".

Télécharger une application pour au final la supprimer dans la minute parce qu'elle ne convient pas: voilà quelque chose qui est déjà arrivé à des milliers d'utilisateurs de smartphones. Google a décidé de remédier à cette perte de temps ce vendredi 20 en lançant les Instant Apps, annoncées depuis 2016 lors de la conférence Google I/O.

Disponibles sur le Google Play Store, le "supermarché" des logiciels Android, cinq applications sont déjà équipées de cette nouvelle fonctionnalité. NY Times Crossword, Red Bull ou encore Skyscanner sont parmi les logiciels concernés.

Si il y a encore très (trop) peu d'applications équipées de cette nouveauté c'est parce que ce vendredi Google a lancé une phase de test qui permettra de régler les potentiels problèmes qui pourraient survenir. Cette période terminée, d'autres applications seront équipées de l'innovation. Vraisemblablement, ce sont les logiciels les plus téléchargés dans le monde qui seront concernés dans un premier temps.

Pour essayer une application sans pour autant la télécharger, il suffit donc de cliquer sur le bouton "Try it now" (ou "Essayer maintenant" en français). Cela permet donc de visualiser le logiciel et de se rendre compte ou non de son utilité pour les utilisateurs. Ceux-ci n'auront plus besoin d'attendre le téléchargement ou de faire de la place sur leur smartphone pour qu'au final l'application ne convienne pas.

Pour certains logiciels, toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles en "mode test". Mais le principe des Instant Apps permettra tout de même aux utilisateurs de se faire une idée de l'application qu'ils essaieront.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Instant Apps, que les utilisateurs peuvent tester avant de télécharger, sont entrées en phase de test ce vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-