Google va lancer un casque de réalité virtuelle totalement autonome pour la fin 2017 (vidéo)

Google va lancer un casque de réalité virtuelle totalement autonome pour la fin 2017 (vidéo)

Publié le 19/05/2017 à 16:46 - Mise à jour à 17:11
© Josep Lago / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google veut dépasser la concurrence sur le marché de la réalité virtuelle. Le géant californien va proposer d'ici la fin 2017 un nouveau casque qui fonctionnera sans l'aide d'un smartphone ou d'un ordinateur. Il pourra en outre s'adapter à la plupart des environnements pour que l'utilisateur évolue librement.

Si Google tient ses engagements, le géant américain pourrait s'imposer comme le leader technique dans le marché encore incertain, mais plein de promesses, de la réalité virtuelle (VR). La firme de Mountain View a annoncé mercredi 17 la sortie d'ici la fin de l'année 2017 d'un nouveau casque de réalité virtuelle qui surpassera largement le Daydream qu'il avait mis sur le marché fin 2016. En effet, si les casques précédents nécessitaient l'usage d'un smartphone ou d'un ordinateur, le nouveau bijou de Google, lui, sera totalement autonome. Le processeur intégré à l'objet sera suffisant pour exploiter les différents programmes. En outre, Google promet qu'un ensemble de capteurs, eux aussi intégrés au casque, permettront de saisir l'environnement dans lequel l'utilisateur est installé au moment de poser l'objet sur ses yeux, et de mieux appréhender les mouvements. L'idée est à la fois simple et radicale: Google veut imposer un casque de réalité virtuelle utilisable dans une situation de mobilité totale.

Peu de détails sont connus sur les éléments techniques qui viendront agrémenter ce casque. Le processeur devrait être une puce "Snapdragon 835". On ne sait pas grand-chose cependant de l'écran qui sera utilisé.

Si Google ne l'a pas confirmé, ce nouveau casque pourrait s'appeler "WorldSense". Le géant américain a d'ailleurs déposé début mai la marque "WorldSense". L'appellation semble toute tracée pour s'appliquer à un casque VR.

L'entreprise a dévoilé également que les partenaires chargés de la construction de ce nouveau petit bijou seront le taïwanais HTC et le chinois Lenovo. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google promet un casque entièrement autonome.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-