Instagram: le réseau social va lancer un service d'achat sur son application

Instagram: le réseau social va lancer un service d'achat sur son application

Publié le 02/11/2016 à 15:35 - Mise à jour à 15:47
©Jason Howie/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Instagram a annoncé mardi qu'il allait proposer à ses utilisateurs un système d'achat directement sur son application. Cette innovation vient après celle de Facebook qui a proposé en octobre dernier son propre service nommé Marketplace.

La filiale de Facebook va innover dans son application Instagram. Le service de partage de photos a annoncé mardi 1er qu'il allait lancer un bouton intégré aux posts afin de permettre aux utilisateurs de se renseigner sur le produit présenté et même de l'acheter sans quitter l'application. Instagram qui a publié cette information mardi a affirmé qu'il y aurait un onglet "Tap to view products" en bas à gauche des posts, ce qui fera apparaître des informations sur les différents produits de l'image ainsi que leur prix.

Cité sur le blog officiel de l'application, Ryan McIntyre responsable marketing dans l'une des 20 sociétés qui ont accepté de servir d'entreprise test, déclare: "ce test va changer l'échelle de ce que nous, les commerçants, sommes capables de proposer sur mobile. Nos clients pourront acheter facilement depuis leurs fils de publication sur les réseaux sociaux, nous permettant d'atteindre les gens là où ils recherchent des nouveautés". Après avoir envisagé de s'attaquer aux Etats-Unis, Instagram souhaite désormais s'étendre au reste du monde. Pour l'instant seulement une vingtaine de sociétés ont dit oui à cette proposition: des entreprises productrices de vêtements, de lunettes et d'accessoires.

Un des responsables de la monétisation sur l'application, James Quarles, a déclaré: "nous sommes vraiment très bien positionnés dans ce domaine. Instagram est très visuel, nous connaissons bien les centres d'intérêt des utilisateurs grâce aux comptes auxquels ils sont abonnés et les découvertes se font chaque jour grâce aux publicités pour les produits comme aux personnes suivies".

Ce n'est pas la première fois que Facebook met tout en œuvre afin de faire consommer son public directement sur ses réseaux sociaux. En octobre, la firme américaine de Mark Zuckerberg avait déjà lancé son propre service de vente et d'achat d'objet nommé Marketplace

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Instagram va proposer à ses utilisateurs un système d'achat concernant les produits présent sur les photos postées sur le réseau social.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-