iOS 11 : un bug provoque des erreurs dans la calculatrice

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2017 - 15:04
Image
Apple a vendu 41 millions d'iPhone sur la période, en hausse de 1,55% sur un an
Crédits
© EITAN ABRAMOVICH / AFP/Archives
Apple fait face à de gros bugs sur ses smartphones depuis la mise à jour iOS 11.
© EITAN ABRAMOVICH / AFP/Archives
Disponible depuis le mois de septembre, la mise à jour iOS 11 ne fait toujours pas l'unanimité auprès des utilisateurs d'iPhone. De très nombreux bugs ont été constatés et peinent à être solutionnés par Apple. Parmi eux: la calculette... qui fait des fautes sur des opérations basiques.

Sortie le 19 septembre dernier, la mise à jour iOS 11 ne fait toujours pas l'unanimité chez les utilisateurs d'iPhone. En cause: les bugs nichés dans de nombreuses fonctionnalités du smartphone. La dernier problème technique en date, soulevé par un utilisateur sur Twitter samedi 21, concerne la calculatrice.

Impossible de faire une addition rapide et d'arriver au bon résultat. L'internaute qui se présente comme un "créateur de bug indépendant" a remarqué que si l'on tapait 1+2+3 le résultat affiché sur l'écran de l'iPhone n'était pas 6 mais... 24.

Selon cet internaute, c'est parce que l'iPhone est trop lent pour comprendre que tous les chiffres sont séparés par un "+". Pour arriver à un résultat valable, il faut donc taper lentement chaque caractère des opérations ou simplement préférer le calcul mental.

via GIPHY

Apple peine à corriger tous les bugs présents sur iOS 11. Malgré trois mises à jour pour corriger certaines erreurs, beaucoup d'anomalies compliquent encore la vie des utilisateurs d'iPhone.

Pour essayer de ne pas être victime de trop de bugs, comme des redémarrages intempestifs ou les ralentissements, il est conseillé de mettre à jour toutes les applications installées. Celles-ci  sont les causes de nombreux problèmes. Si les bugs persistent, il faudra malheureusement prendre son mal en patience et attendre la mise à jour iOS 11.1 qui, selon les rumeurs, devrait arriver au début du mois de novembre.

À LIRE AUSSI

Image
iphone 3d touch
Avec iOS 11, il est possible de faire une capture Snapchat sans être vu
Apple a présenté lundi aux développeurs du monde entier ses principales nouveautés sur iPhone, iPad et Mac. Et un élément a particulièrement retenu l'attention des int...
09 juin 2017 - 13:38
Lifestyle
Image
Le patron de Google Sundar Pichai lors de la conférence annuelle des développeurs à Mountain View, e
Google I/O : l'assistant personnel du moteur de recherche débarque sur iOS d'Apple (photo+vidéo)
Lors de la conférence des développeurs Google I/O qui s'est ouverte mercredi à Mountain View, en Californie sur la côte ouest des Etats-Unis, le moteur de recherche a ...
18 mai 2017 - 14:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.