iPad, MacBook.. Quelles nouveautés pour la keynote Apple?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

iPad, MacBook.. Quelles nouveautés pour la keynote Apple?

Publié le 30/10/2018 à 12:49 - Mise à jour à 12:52
© Josh Edelson / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Apple va présenter de nouveaux produits ce mardi après-midi. La keynote tant attendue devrait être l'occasion de présenter au monde les nouveaux ordinateurs MacBook et les nouvelles tablettes iPad Pro.

Les fans trépignent d'impatience. Apple, géant de l'informatique, va présenter ce mardi 30 dans l'après-midi ses nouveaux ordinateurs ainsi que ses nouvelles tablettes. Tim Cook, PDG de la multinationale, sera présent sur la scène de l'académie de musique de Brooklyn à 15h heure française.

Le mystère reste entier sur les détails précis des produits qui seront présentés. Cependant la tablette iPad Pro devrait être présentée avec un nouveau design et une nouvelle connectique.

C'est donc une petite révolution puisque les tablettes professionnelles d'Apple n'ont pas été mise à jour depuis plus d'un an, en juin 2017. Selon les rumeurs, elles pourraient connaître leur plus grande transformation depuis leur lancement en 2015.

A voir aussi: Obsolescence programmée - l'Italie sanctionne Apple et Samsung

Après une baisse de l'intérêt pour les iPad, les ventes ont à nouveau augmenté à la fin 2017 pour progresser à la hausse depuis. Apple espère donc confirmer la tendance avec les nouveautés présentées ce mardi.

Les connaisseurs croient d'ailleurs savoir que les tablettes seront inspirées des iPhone. Un écran "borderless", comprendre sans bords, et la disparition de la Touch ID sont donc à prévoir.

Du côté des ordinateurs un nouveau MacBook Air devrait être présenté à New York. Le Mac mini devrait aussi revoir le jour sans que plus de précisions ne soient connues pour l'instant.

A lire aussi:

Prix du dernier iPhone Xs: combien coûte le nouveau mobile Apple?

Apple, fermement calé sur le haut de gamme, dévoile trois iPhone

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La keynote d'Apple se déroule ce mardi à New York, des nouveautés devraient être annoncées.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-