Iphone 8: le chargeur sans fil vendu séparément? La rumeur qui agace les internautes

Iphone 8: le chargeur sans fil vendu séparément? La rumeur qui agace les internautes

Publié le 13/02/2017 à 15:29 - Mise à jour à 15:38
©Capture d'écran YouTube/Apple
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour les dix ans de l'iPhone, Apple préparerait un gros coup avec trois modèles différents, dont un très haut de gamme, avec la fonction recharge sans fil. Mais cette dernière aura sans doute un coût supplémentaire.

Dans la vie, il y a certaines choses qui ne s'achètent pas… Et il y en a d'autres qui coûtent cher. Même très cher. En ce début d'année 2017, au cours de laquelle l'iPhone va célébrer ses dix ans, les rumeurs vont bon train sur le coût, le design et les accessoires du bébé d'Apple. En effet, le géant américain de la téléphonie mobile préparerait trois modèles dont l'iPhone 8 et un modèle OLED.

Le site MacOtakara a annoncé que la technologie de recharge sans fil y serait disponible, mais moyennant une hausse des tarifs. Il faudrait en effet débourser plus de 1.000 euros pour s'acheter ce bijou de technologies. Mais ce n'est pas tout, comme pour les Air Pods (écouteurs bluetooth à 179 euros), il faudra acheter le socle de recharge à part et donc rajouter quelques dizaines d'euros de plus au prix de base (minimum 60 euros pour ce type de dispositif).

Cette rumeur, lancée par MacOtakara -qui avait notamment eu raison pour "la mort" de l'iPhone 4-, a réussi en quelques heures à mettre les internautes hors d'eux. Sur les réseaux sociaux, l'indignation est grande. Sur Twitter, certains ont même demandé à Apple de ne plus faire d'iPhone mais de fabriquer des chargeurs qui tiennent la route (nombreux sont les cordons qui ont dû être remplacés dans l'année suivant l'achat).

Malgré tout ça, l'iPhone 8 est, comme tous les modèles de téléphone de la célèbre marque à la pomme, très attendu, notamment pour son design qui devrait être entièrement revisité. Apple mise en effet sur le verre pour 2017. Aucune date précise n'a encore été communiquée pour l'iPhone 8, mais septembre est souvent le mois des nouveautés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après la sortie de l'iPhone 7 fin 2016, les anomalies sur le dernier smartphone Samsung ont boosté les ventes d'Apple.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-