La Lune pourrait être équipée de la 4G dès 2019

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

La Lune pourrait être équipée de la 4G dès 2019

Publié le 28/02/2018 à 16:12 - Mise à jour à 16:21
©Frederic J. Brown / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un dispositif permettant de capter un réseau 4G sur la Lune pourrait être installé dès 2019. Les entreprises Space X, Nokia, Audi, Vodafone et la start-up allemande PTScientists travaillent sur le projet.

Elon Musk a décidément la tête dans les étoiles. Après avoir lancé Falcon Heavy, la fusée la plus puissante du monde, le mardi 6 le milliardaire veut maintenant s'attaquer à la Lune.

En collaboration avec Nokia, Audi, Vodafone et la star-up allemande PTScientists, Space X veut en effet installer le réseau 4G sur la Lune.

A voir aussi: SpaceX - pari réussi avec le premier vol de la plus puissante fusée du monde

Dans un communiqué publié mardi 27 par Nokia les cinq firmes ont indiqué vouloir installer des robots sur notre satellite afin d'installer du réseau Internet.

Le projet un peu saugrenu au premier abord, alors que la Terre n'est pas encore équipée d'une couverture Internet globale, permettra de prendre des photos et des vidéos en haute définition depuis l'espace.

"Nous avons récolté un grand nombre de données scientifiques, de vidéos et de photos en HD. Mais le problème, c'est qu'avec les systèmes actuels, nous ne pouvons les envoyer directement sur la Terre, parce que cela utilise trop d'énergie. C'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser la 4G", a expliqué Kate Arkless Gray, de PTScientists, à la BBC.

Avec ce dispositif les cinq entreprises espèrent aussi "réduire les coûts de l'exploration spatiale" puisque la 4G se révèle être assez économe en énergie.

Vodafone, Nokia et Audi seront chargés de toute la partie technique de cette mission. Space X, dirigé par Elon Musk, se chargera de "déposer" les robots sur la Lune avec une fusée Falcon X. Le lancement de celle-ci est prévu en 2019 depuis la base américaine de Cape Canaveral.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le réseau 4G va être installé sur la Lune en 2019.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-