La NASA envoie des caméras GoPro dans l'espace et publie deux vidéos

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

La NASA envoie des caméras GoPro dans l'espace et publie deux vidéos

Publié le 13/04/2015 à 17:43 - Mise à jour le 14/04/2015 à 11:58
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Afin de montrer au monde entier la réalité d’un voyage dans l’espace, la NASA vient de publier en haute définition deux vidéos de l’espace, filmées uniquement à l’aide de caméras GoPro embarquées.

Vous rêvez de voir à quoi ressemble une sortie dans l’espace? Nul besoin d’embarquer à bord d’une fusée ou d’apprendre à vous servir d’un télescope ultra-perfectionné: vous pouvez désormais vous contenter de suivre la balade d’un astronaute doté d’une caméra GoPro confortablement assis au fond de votre canapé.

Afin de montrer au monde entier la réalité d’un voyage dans l’espace, la NASA vient de publier en haute définition deux vidéos de l’espace, filmées uniquement à l’aide de caméras GoPro embarquées.

Ces dernières ont été fixées aux astronautes Terry Virts et Bruce McCandless alors qu’ils effectuaient une sortie extravéhiculaire (EVA) en février pour effectuer des travaux à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS) afin de la préparer pour les futures missions spatiales commerciales, rapporte le site américain Mashable.

Ainsi, la première vidéo offre une vue imprenable sur la Terre en dehors de l’ISS. La seconde, quant à elle, dévoile les moindres détails de l’extérieur de la station. 

Mais selon le site Value Walk, cette collaboration avec GoPro n'a pas eu lieu pour les beaux yeux d'amateurs de sensations fortes, mais pour donner une idée concrète aux futurs touristes de l’espace de ce qui les attend. Rappelons qu’en 2014, l’agence spatiale américaine a signé des contrats de plusieurs milliards de dollars avec SpaceX et la société Boeing afin de construire les premiers vaisseaux privés habités.

(Voir ci-dessous la vidéo de l’extérieur de l’ISS):

 

(Ci-dessous la vidéo de l’intérieur): 

 

Auteur(s): RT


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Voilà à quoi ressemble la Terre vue de là-haut.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-