La NASA envoie des caméras GoPro dans l'espace et publie deux vidéos

Auteur(s)
RT
Publié le 13 avril 2015 - 19:43
Mis à jour le 14 avril 2015 - 13:58
Image
NASA vidéo extérieur ISS
Crédits
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Voilà à quoi ressemble la Terre vue de là-haut.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube
Afin de montrer au monde entier la réalité d’un voyage dans l’espace, la NASA vient de publier en haute définition deux vidéos de l’espace, filmées uniquement à l’aide de caméras GoPro embarquées.

Vous rêvez de voir à quoi ressemble une sortie dans l’espace? Nul besoin d’embarquer à bord d’une fusée ou d’apprendre à vous servir d’un télescope ultra-perfectionné: vous pouvez désormais vous contenter de suivre la balade d’un astronaute doté d’une caméra GoPro confortablement assis au fond de votre canapé.

Afin de montrer au monde entier la réalité d’un voyage dans l’espace, la NASA vient de publier en haute définition deux vidéos de l’espace, filmées uniquement à l’aide de caméras GoPro embarquées.

Ces dernières ont été fixées aux astronautes Terry Virts et Bruce McCandless alors qu’ils effectuaient une sortie extravéhiculaire (EVA) en février pour effectuer des travaux à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS) afin de la préparer pour les futures missions spatiales commerciales, rapporte le site américain Mashable.

Ainsi, la première vidéo offre une vue imprenable sur la Terre en dehors de l’ISS. La seconde, quant à elle, dévoile les moindres détails de l’extérieur de la station. 

Mais selon le site Value Walk, cette collaboration avec GoPro n'a pas eu lieu pour les beaux yeux d'amateurs de sensations fortes, mais pour donner une idée concrète aux futurs touristes de l’espace de ce qui les attend. Rappelons qu’en 2014, l’agence spatiale américaine a signé des contrats de plusieurs milliards de dollars avec SpaceX et la société Boeing afin de construire les premiers vaisseaux privés habités.

(Voir ci-dessous la vidéo de l’extérieur de l’ISS):

 

(Ci-dessous la vidéo de l’intérieur): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Ganymède, la plus grosse lune de Jupiter.
La Nasa prévoit la découverte de vie extraterrestre d'ici à vingt ans
L'humanité devrait découvrir une preuve irréfutable qu'il existe une vie en dehors de la Terre dans les dix à vingt prochaines années. C'est l'avis de la chef scientif...
10 avril 2015 - 13:37
Société
Image
Planète Mars-Vue spatiale
Mars, aller-simple en 39 jours : un objectif possible pour la Nasa
L'agence spatiale américaine travaille sur un nouveau système de propulsion des fusées qui permettrait de réduire fortement la durée du trajet vers Mars. De quoi rendr...
08 avril 2015 - 20:36
Société
Image
 Une vue artistique du vaisseau ARM.
Espace : la NASA veut prélever un morceau d'astéroïde d'ici 2020
L'agence spatiale américaine a annoncé ce jeudi vouloir lancer une mission qui permettra de prélever un morceau d'astéroïde d'ici 2020.La NASA, l'agence spatiale améri...
26 mars 2015 - 11:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
19/07 à 17:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.