La planète Mars observable depuis la Terre ce mardi

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La planète Mars observable depuis la Terre ce mardi

Publié le 31/07/2018 à 17:07 - Mise à jour à 17:15
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mars sera visible à l'œil nu depuis la Terre ce mardi soir. La planète rouge sera d'ailleurs au plus près de la Terre: à seulement 57 millions de kilomètres. Ce phénomène ne se reproduira pas avant plusieurs centaines d'années.

Mars sera au plus près de la Terre ce mardi 31 au soir: seulement 57 millions de kilomètres sépareront les deux planètes. Il sera ainsi possible de voir la planète rouge à l'œil nu selon la Nasa.

Simplement, et comme lors de l'éclipse lunaire de vendredi 27, il faudra que le ciel soit bien dégagé et se trouver assez loin des lumières de la ville pour pouvoir apprécier le spectacle.

Il faudra aussi tourner la tête vers le sud-ouest pour espérer voir ce point orangé et très brillant. Par chance, c'est l'un des astres les plus identifiables et il est même "difficile à manquer" selon les spécialistes.

A voir aussi: Les meilleures photos de la Lune rousse

Cela fait 15 ans, d'après la Nasa, que la Terre n'a pas été aussi proche de la planète Mars. Et ce mardi 31 risque d'être historique puisque Mars ne repassera pas si près de la planète bleue avant… 2287. Mieux vaut ne pas rater l'événement.

La prochaine fois que la planète rouge passera "près" de la Terre sera en octobre 2020, là aussi Mars sera visible à l'œil nu mais elle sera à 62,1 millions de kilomètres de la planète bleue, beaucoup plus loin que ce mardi donc.

Comme cela a été le cas pour l'éclipse lunaire, certains ne pourront pas observer Mars à cause de la météo trop capricieuse. Qu'ils se rassurent, la Nasa a indiqué que l'observation de Mars serait retransmise en direct depuis l'observatoire Griffith.

A lire aussi:

Le monde a observé la plus longue éclipse de Lune du XXIe siècle

L'éclipse de Lune de ce vendredi 27 juillet gâchée par la météo?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Si certains utiliseront un télescope, la planète Mars sera aussi visible à l’œil nu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-