La Poste propose à la vente des serrures connectées

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

La Poste propose à la vente des serrures connectées

Publié le 04/02/2015 à 16:29 - Mise à jour à 16:34
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

La Poste se diversifie et offre un nouveau service en lançant en exclusivité dans 50 bureaux du sud-est un procédé innovant permettant la maîtrise à distance de l'accès au domicile.

On peut faire beaucoup de choses avec son smartphone, on peut désormais même ouvrir sa porte verrouillé avec. C’est La Poste qui propose ce service aux entreprises mais aussi aux particuliers à travers le dispositf Postaccess. Il devient possible de verrouiller ou d'ouvrir la porte à l'aide d'un smartphone par Bluetooth, mais aussi d'un badge ou un bracelet connecté. L'utilisateur peut ouvrir la porte à distance pour un visiteur, ou même programmer des horaires d'ouverture. Enfin, le dispositif peut être équipé d'une alarme et envoie un SMS au téléphone en cas de suspicion d'infraction. 

Le dispositif transforme tout simplement votre smartphone en trousseau de clés grâce à une application. Il s'agit d'un petit boitier que l'on visse sur la serrure déjà présente. Il adaptable sur 90% des portes. De plus, les clés restent toujours utilisables sur les verrous équipés de Postaccess.

On peut acquérir ces dispositifs dans une cinquantaine de bureaux de postes du sud-ouest de la France où La Poste expérimente la vente des ces applications et espère équiper plusieurs milliers de foyers, avant d'étendre la vente de Postaccess à toute la France d'ici 6 mois.

Le service Postaccess sera proposé en location avec une offre de 9 à 12 euros par mois et entre 6 et 9 euros à l'achat, selon les options. La plus complète offre la possibilité de recevoir des notifications d'activité en temps réel et des alertes en cas de suspicion d'effraction. Le boîtier est également équipé d'une alarme de 90 décibels, qui réagit au forçage en plus de l'alerte par SMS.

A terme, La Poste espère équiper 27 millions de foyers français et 3 millions d'entreprises. Cette expérimentation s'inscrit dans le cadre da la diversification des activités de La Poste.

(Voir ci-dessous une vidéo explicative des applications du dispositif Postaccess)

 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le dispositive Postaccess s'adapte sur 90% des serrures.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-