L'application Snapchat pourrait bientôt peser 19 milliards de dollars

Auteur(s)
MM
Publié le 19 février 2015 - 12:35
Image
L'application Snapchat prévoit une nouvelle levée de fond.
Crédits
©Facebook Snapchat
L'application Snapchat prévoit une nouvelle levée de fond.
©Facebook Snapchat
La messagerie éphémère Snapchat continue de progresser et négocie actuellement une levée de fonds massive avec pour objectif de dépasser les 19 milliards de dollars de valorisation.

L'application pour Smartphone qui permet de partager des photos et vidéos éphémères n'en fini plus de voir sa valeur augmenter. Selon la très sérieuse agence de presse économique Bloomberg, l'application Snapchat pourrait désormais peser la bagatelle de 19 milliards de dollars, soit près de 17 milliards d'euros.

En effet, l'agence révèle que Snapchat cherche à effectuer une nouvelle levée de fonds de près de 500 millions de dollars, devenant ainsi la 3ème plus "importante" start-up au monde, derrière Xiaomi et Uber, respectivement valorisées à 45 et 40 milliards de dollars (39 et 35 milliards d'euros). Pour rappel, la start-up a déja effectué 6 levées de fonds, pour un montant total de 648 millions de dollars (568 millions d'euros). 

L'enjeu est important pour Evan Spiegel, fondateur de l'application, qui avait décliné l'offre de rachat de Facebook en 2013. Le réseau social ne proposait à l'époque que 3 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros). Mais avec cette nouvelle levée de fonds, le service de partage de photos et de vidéos se rapproche des 22 milliards de dollars (19 milliards d'euros) déboursés par la société de Mark Zuckerberg pour s'offrir WhatsApp.

Très populaire auprès des jeunes, l'application, qui revendique environ 450 millions d'utilisateurs uniques, table sur les 700 millions photos publiées par jour par le biais de son "appli" pour séduire les investisseurs.

L'application prévoit également de diversifier ses activités en proposant à ses abonnés d'échanger de l'argent via ses services ainsi que la possibilité de créer des séries éphémères.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.