L'astronaute Tim Peake fait un faux numéro en appelant la Terre

L'astronaute Tim Peake fait un faux numéro en appelant la Terre

Publié le 25/12/2015 à 12:20 - Mise à jour à 12:29
©Shamil Zhumatov/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'astronaute britannique Tim Peake a réalisé une grande première dans l'espace pour Noël. Il a composé un mauvais numéro de téléphone, demandant à une "lady" britannique s'il était bien en contact avec la Terre.

"Allo? C'est bien la planète Terre"? Une femme britannique a reçu lors du réveillon de Noël ce bien étrange coup de téléphone. Bien évidement elle a cru à un canular et n'a pas donné suite. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'un petit plaisantin et que l'appel venait bien de l'espace. Il s'agissait simplement d'un faux numéro.

A l'autre bout du fil, pas de petit homme vert, mais l'astronaute britannique Tim Peake, à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 15 décembre. Il s'est simplement trompé en essayant de contacter ses proches pour Noël. Preuve que l'on peut faire partie de l'élite scientifique de la planète et composer un faux numéro.

C'est lui même qui a révélé le quiproquo sur son compte Twitter: "J'aimerais m'excuser auprès de la dame que je vient d'appeler par erreur en disant +Allo? C'est bien la planète Terre?+ - Pas un canular téléphonique... juste un mauvais numéro".

Déjà l'astronaute avait raconté comment il avait tenté de joindre ses parents, mais avait finalement dû laisser un message depuis l'espace sur leur répondeur. Il a également coutume de tweeter des paroles de chansons. Ceux qui devinent desquelles il s'agit peuvent gagner des écussons de l'Agence spatiale européenne (ESA) "Spacerocks" qu'il a emmené avec lui dans l'espace.

C'est d'ailleurs d'une chanson, Space oddity, que Tim Peake tient son surnom de "Major Tim". Dans le tube de David Bowie, il s'agit de "Major Tom", lequel a lui aussi quelques problèmes pour communiquer avec la Terre. Tim Peake est le premier astronaute britannique à se rendre dans l'espace depuis 1991, donc le premier à rejoindre l'ISS, et le premier à y composer un faux numéro.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'astronaute britannique Tim Peake est devenu le premier à faire un faux numéro depuis l'espace.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-