“L'Auberge des Migrants” détourne Amazon avec des produits à acheter pour les migrants

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

“L'Auberge des Migrants” détourne Amazon avec des produits à acheter pour les migrants

Publié le 16/03/2021 à 09:19 - Mise à jour à 09:52
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Habituellement, pour faire passer un message, on a tendance à choisir des plateformes comme Facebook, Twitter ou Tiktok… Pour sa campagne actuelle, l’association “Auberge des migrants” a innové, en choisissant Amazon.

Des avis sur Amazon pour faire connaître la situation des migrants à Calais

Fin janvier, quand l’hiver et le froid ont durement frappé les plus démunis, une campagne a été lancée pour venir en aide aux migrants, dont la situation s’est aussi aggravée par la pandémie. Dans une vidéo , l’association explique avoir créé des avis de produits sur Amazon, pour expliquer à quel point certains produits sont si cruciaux dans les campements. Des centaines d'exilés bloqués à la frontière de Calais manquent de tentes, de duvets, de chaussures, de brosse à dents… Alors, quelques volontaires commentent: “J'avais une tente comme ça quand j'étais dans la "jungle", on était à trois dedans, c'est assez imperméable, c'est une bonne tente…” ou “cette casserole permettait de garder mon café au chaud toute la journée quand je dormais dans les campements...” témoigne un autre. L’acheteur Amazon qui trouve ces avis et peut en découvrir plus sur ces personnes en cliquant sur leur profil. De son côté, la plateforme n’a pas aimé cette démarche et a déjà éliminé plusieurs commentaires.

Une”wishlist” à destination des migrants

D’un autre côté, L’Auberge des Migrants a aussi créé aussi liste de produits avec la fonction de partage de wishlist,   pour permettre à tout le monde d’ acheter des produits qui seront directement livrés aux migrants. Une nouvelle stratégie pour briser l'hermétisme des Français, tous impactés par la crise.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une campagne Amazon a été lancée pour venir en aide aux migrants, dont la situation s’est aussi aggravée par la pandémie.

Newsletter





Commentaires

-