Lexus aurait créé l'hoverboard de "Retour vers le futur" (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 25 juin 2015 - 19:58
Image
La "Slide" de Lexus.
Crédits
©DR
La "Slide" de Lexus.
©DR
Le mythique hoverboard de "Retour vers le futur", une planche à roulette en lévitation, est-il devenu une réalité? C'est en tout cas ce qu'annonce le constructeur automobile Lexus, qui a même diffusé une vidéo de présentation de son modèle baptisé "Slide".

Un des rêves des fans du film Retour vers le futur est peut-être devenu réalité. La marque automobile Lexus a annoncé mardi 23 qu'elle est parvenue à construire un modèle fonctionnel  de l'hoverboard, cette mythique planche à roulette en lévitation, baptisé "Slide". Le fabricant a même dévoilé une vidéo de présentation (voir en bas d'article).

L'annonce de la création "bientôt-imminente-sous-peu" d'une réplique de l'hoverboard, accompagnée de la déception de voir le projet échouer, est une vieille rengaine. Une arlésienne qui tient en haleine les fans de Marty MacFly depuis plus de 25 ans, c'est-à-dire lorsqu'est sorti Retour vers le futur II dans lequel le jeune voyageur spatio-temporel a surfé cette planche à roulettes sans roulettes pour la première fois. Pour autant, il se pourrait bien que la nouvelle soit cette fois à prendre au sérieux car elle émane d'une grande firme réputée.

La vidéo de présentation diffusée sur YouTube par Lexus mardi 23 montre ainsi un modèle semblant très abouti, bien que le spectateur reste sur sa faim en ne voyant pas l'engin porter un rideur… La marque promet toutefois de présenter des mises à jour régulières de cette "au cours des prochaines semaines".

La "Slide" de Lexus utilise une technologie à base de supraconduction et d'azote liquide (d’où la fumée s'échappant de la planche dans la vidéo) chargé de refroidir l'engin. "Nous nous sommes associés aux plus grands experts mondiaux en matière de technologie de supraconductivité pour créer cet objet avant-gardiste", explique le constructeur.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la "Slide")

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.