Microsoft: 1 tablette sur 4 tomberaient en panne au bout de 2 ans seulement, alerte une association de consommateurs

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Microsoft: 1 tablette sur 4 tomberaient en panne au bout de 2 ans seulement, alerte une association de consommateurs

Publié le 11/08/2017 à 15:26 - Mise à jour à 16:29
©Mike Mozart/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon une étude menée sur les tablettes Surface de Windows, près d'un appareil sur quatre subiraient des problèmes techniques durant la deuxième année à partir de l'achat. C'est le plus haut taux de panne du marché.

D'après une étude réalisée par Consumer Reports (l'équivalent de UFC-Que Choisir aux Etats-Unis) publiée jeudi 10, les tablettes Surface commercialisée par Windows ont le plus haut taux de panne du marché. En effet, selon l'association de consommateurs qui a analysé un échantillon de 90.000 produits, une tablette sur quatre serait sujette à des problèmes techniques au bout de deux ans d'utilisation seulement.

"Les nouvelles études menées par Consumer Research National Research Center estiment que 25 % des ordinateurs portables et tablettes Microsoft présenteront pour leurs propriétaires des problèmes d'ici la fin de la deuxième année d'acquisition", écrit le rapport. Les raisons de ce haut taux de panne sont multiples. L'association évoque dans son rapport principalement des soucis matériels comme des "freeze" et des "extinctions inopinées" ou encore des problèmes avec le tactile de l'écran.

Panos Panay, le vice-président de Microsoft a immédiatement réagi à l'étude dans un billet publié sur le blog de Microsoft. "L’équipe Surface mesure constamment la qualité (des appareils), à l’aide d’outils de mesure comme les pannes et le taux de retour". Il a également indiqué que le taux de satisfaction concernant les appareils en question était de 98% avant d'ajouter, "je peux vous promettre une chose qui ne changera jamais, c’est que l’engagement envers nos clients et pour l’amélioration de l’expérience Surface n’ira qu’en s’améliorant".

Cependant, ces résultats sont à pondérer. L'étude ayant été menée sur un panel de 41.304 tablettes Surface achetées neuves entre 2014 et le premier trimestre de 2017, elle ne concerne donc pas la Surface Laptop et la dernière version de la Surface Pro. Ces deux produits sont parus sur le marché trop tardivement pour faire partie de l'étude. Le rapport a donc principalement pour sujet la Surface Pro 4 et la Surface Book.

Même si cette étude a des limites, elle met à mal l'entreprise fondée par Bill Gates. L'association bénéficiant d'une grande renommée et d'une puissante influence aux Etats-Unis, le fait qu'elle retire sa "recommandation d'achat" pourrait provoquer une baisse des ventes pour Microsoft.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Une étude publiée par le Consumer Reports rapporte qu'une tablette Microsoft sur 4 tomberait en panne au bout de deux ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-