Nintendo ressuscite la NES, en version miniature

Nintendo ressuscite la NES, en version miniature

Publié le 15/07/2016 à 14:32 - Mise à jour à 14:38
©Capture d'écran/Nintendo
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jouant à fond la carte de la nostalgie, Nintendo, qui vient de remettre les Pokemons au gout du jour avec Pokemon Go, s'apprête à commercialiser une version miniature de la NES, console star des années 1980. L'appareil sera sur le marché dès le 12 novembre. A part sa taille, son design sera totalement identique au modèle original.

Après le retour des Pokemons avec Pokemon Go, Nintendo ressuscite la Nintendo Entertainment System (NES). Lancée pour la première fois il y a presque trente ans, la console sera de retour sur le marché dès le 12 novembre en version miniature, a annoncé la firme nippone sur Twitter jeudi 14. D'après les visuels fournis par la marque, la "Nintendo Classic Mini: NES" tient dans une main. Mais outre sa taille, son design sera totalement identique au modèle original.

Toutefois, afin d'adapter la machine aux habitudes actuelles des joueurs, la connectique a bien évidemment été modernisée. Ainsi, à la place de la prise Péritel, la console sera vendue avec un câble HDMI. Deux ports USB seront également fournis afin de relier la réplique de la manette originale ou bien une manette classique ou pro de la Wii et Wii U, également compatible. L'adaptateur secteur ne sera pas fourni et les manettes supplémentaires seront vendues pour une dizaine d'euros.

Trente jeux seront inclus dans la console, parmi lesquels des grands classiques tels trois opus de Super Mario Bros, Final Fantasy, Donkey Kong, Castlevania, Pac-Man, The Legend of Zelda ou encore sa suite, Zelda II: The Adventure of Link. Chaque jeu a subi des modifications permettant de pouvoir reprendre une partie en cours de route sans avoir à retenir un mot de passe. En outre, chaque titre profite aussi de plusieurs emplacements de sauvegarde, explique Nintendo sur son site internet, invitant le joueur à prendre "sa revanche sur les boss" qu'il n'a jamais réussi à battre, à retrouver "des sensations oubliées" ou à s'amuser "tout simplement avec les plus grand titres de l'histoire du jeu vidéo".  Aux Etats-Unis, l'appareil sera vendu pour 60 dollars (54 euros). Si on ignore encore le prix en euros, il devrait être relativement proche.

Tout comme Pokemon Go, la Nintendo Classic Mini: NES devrait toucher la corde sensible des nostalgiques des années 1980, assurant à Nintendo un bon chiffre d'affaire avant la sortie d'une vraie nouveauté en 2017, la Nintendo NX. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trente jeux seront inclus dans la console.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-