Orange: la panne persiste sur le réseau mobile

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Orange: la panne persiste sur le réseau mobile

Publié le 15/05/2018 à 15:26 - Mise à jour à 15:35
© ERIC PIERMONT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un problème d’interconnexion entre le réseau d’Orange et ceux des autres opérateurs (Free, Bouygues et SFR) serait à l’origine de la double panne des appels de lundi. La panne persiste ce mardi pour certains usagers d'Orange.

Des centaines de milliers d'usagers des opérateurs téléphoniques français ont subi lundi 14 d'importants problèmes sur leur mobile et leur fixe. En cause, une importante panne qui a contaminé ses concurrents. Et le problème persiste encore ce mardi 15 pour les utilisateurs de la marque à l'agrume.

"Un incident technique impacte les communications fixes et mobiles entre Orange et les opérateurs tiers. L’accès internet n'est pas concerné. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Orange s’excuse pour la gêne occasionnée", a fait savoir le compte Twitter de la marque ce mardi.

Un problème d’interconnexion empêche les abonnés de Bouygues Telecom, SFR et Free d’appeler des numéros Orange depuis un fixe ou un mobile. Les clients d'Orange, eux, tombent directement sur messagerie lorsqu'ils tentent d'appeler un client d'un autre opérateur.

Lire - Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom: grosse panne sur le réseau mobile 

Les opérateurs dits "secondaires", comme NRJ, La Poste Mobile, Virgin ou encore Cdiscount Mobile ne sont pas concernés par cette panne. 

"Les appels voix entre Orange et les autres opérateurs sont perturbés lundi depuis le début de la matinée à la suite d'un problème technique qui n'a pas encore pu être déterminé", a indiqué un porte-parole de l'opérateur historique auprès de 01Net. Et d'ajouter: "Cet incident touche plusieurs milliers d'abonnés, de manière aléatoire".

Ironie du sort, Orange diffuse actuellement sur Twitter une campagne de communication #SansMonTelephone qui joue la carte de l'humour et se demande comment ses usagers réagiraient si il n'avaient plus de téléphone. Quand ça ne veut pas...

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un problème d'interconnexion chez l'opérateur historique a provoqué de longues heures de dysfonctionnements chez les opérateurs téléphoniques lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-