PC Building Simulator: un jeu de simulation pour apprendre à monter un ordinateur soi-même

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

PC Building Simulator: un jeu de simulation pour apprendre à monter un ordinateur soi-même

Publié le 16/03/2017 à 17:05 - Mise à jour à 17:20
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeu sur ordinateur pour apprendre à construire un ordinateur, c'est l'idée un peu étrange mais ludique de PC Building Simulator, qui a mis sa démo en ligne lundi. Un bon entrainement pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique.

Ceux qui n'y connaissent rien en informatique et n'ont pas l'intention d'acheter le bouquin L'informatique pour les Nuls pourront toujours apprendre deux ou trois choses en jouant à ce nouveau jeu vidéo. PC Building Simulator est un jeu de simulation qui consiste tout simplement à monter son ordinateur. La démo a été mise en ligne lundi 13.

Carte mère, processeur, alimentation, carte graphique autant de composants que le joueur devra assembler pour composer l'ordinateur de ses rêves ou simplement faire en sorte qu'il fonctionne. Tous ces noms peuvent sembler flous, et c'est justement pour palier aux carences en informatique du joueur que ce simulateur a été inventé.

La partie commence à partir de rien. Le joueur se retrouve devant une tour d'ordinateur complètement vide de composants. Avec un budget (virtuel) qui lui ait alloué, il doit monter sa machine de A à Z. Aucun risque donc de perdre de l'argent en faisant un mauvais choix de montage. Ceux qui hésitent à composer eux-mêmes leur ordinateurs dans la réalité, verront à travers ce jeu un bon entrainement.

Graphiquement ce jeu vidéo n'est pas des plus beaux, cependant il a plus une vocation ludique que visuelle. La démonstration du jeu est disponible gratuitement sur Itch.io pour Windows et Linux, indique le Journal du Geek. Il est tout de même proposé à l'acheteur de financer quelques euros pour encourager le développeur dans son travail.

(Voir-ci dessous la vidéo de la démonstration de PC Building Simulator)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Carte mère, processeur, alimentation, carte graphique autant de composants que le joueur devra assembler pour composer l'ordinateur de ses rêves ou simplement faire en sorte qu'il fonctionne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-