Panne d'Hootsuite: un crash mondial ce lundi

Panne d'Hootsuite: un crash mondial ce lundi

Publié le 27/11/2017 à 19:57 - Mise à jour à 20:00
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Hootsuite a subi une panne ce lundi. La plateforme de gestion de réseaux sociaux, qui réunit plus de 15 millions d’utilisateurs à travers le monde, a été indisponible quelques temps.

Hootsuite, la plateforme de gestion de réseaux sociaux, a été inaccessible quelques heures ce lundi 27 en soirée (heure française) partout dans le monde. L'entreprise canadienne, qui réunit plus de 15 millions d’utilisateurs, a subi une panne généralisée de son service. Lorsqu'un utilisateur souhaitait se connecter au site, celui-ci affichait un message d'erreur. Un sacré coup dur pour de nombreux Community manager (spécialistes des réseaux sociaux). 

Les équipes techniques de la marque au hibou ont annoncé qu'elles enquêtaient pour déterminer l'origine de la panne qui a provoqué l'indisponibilité de la plateforme (source Hootsuite). Ce lundi à 20h (heure française) le problème semblait résolu. 

Doté d'une version gratuite et de plusieurs offres payantes, Hootsuite permet de gérer plusieurs réseaux sociaux en même temps ainsi que d'effectuer un suivi statistique de la viralité des posts effectués sur ces derniers. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Hootsuite a été crashé quelques heures ce lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-