Pokémon Go: c'est parti pour le festival aquatique, des créatures rares à attraper

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Pokémon Go: c'est parti pour le festival aquatique, des créatures rares à attraper

Publié le 23/03/2017 à 12:46 - Mise à jour à 13:13
©Capture d'écran Pokemon.fr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Niantic, la société qui édite le jeu Pokémon Go, a annoncé mercredi l'arrivée d'un festival aquatique. Jusqu'au 29 mars, les dresseurs auront plus de chances de rencontrer des créatures aquatiques comme Carapuce, Magicarpe ou encore Lokhlass.

Journée mondiale de l'eau oblige, Niantic (la société qui édite le jeu Pokémon Go) a lancé le coup d'envoi mercredi 22 au soir d'un festival aquatique. Attendu depuis plusieurs semaines par les dresseurs, cet évènement durera une semaine et se terminera donc le 29 mars prochain. Pendant toute cette période, ils auront plus de chances de rencontrer des créatures aquatiques comme Carapuce, Magicarpe ou encore Lokhlass. Ce dernier, qui fait partie des monstres les plus rares, devrait donc se laisser approcher plus facilement.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines que Niantic apporte des modifications ou des nouveautés à son jeu. Récemment, en février dernier, la société a ajouté plus de 80 nouvelles petites créatures, issues des Versions Or et Argent. Depuis cette mise à jour, les joueurs peuvent désormais chasser des mâles et des femelles ou acquérir de nouveaux objets comme des pierres afin de faire évoluer leurs petits protégés. De plus, de nouvelles baies sont à disposition des dresseurs, depuis peu, à savoir les Nanab et les Nanana. Et, afin de personnaliser son personnage, de nouveaux avatars et de nouveaux vêtements ont également vu le jour.

Bien que le jeu a connu un succès médiatique conséquent, certains en ont probablement jamais entendu parler. Pokémon Go repose sur la réalité augmentée, cette technologie qui ajoute des éléments virtuels sur le monde réel perçu par l'appareil photo des smartphones. Il utilise la géolocalisation pour permettre à ses utilisateurs d'attraper des Pokémon, ces petites créatures aux formes et aux pouvoirs magiques multiples, popularisées il y a près de deux décennies.

Le principe est simple: une fois la créature trouvée, il suffit de faire un geste du doigt pour lancer une pokéball et donc tenter de le capturer. En parallèle, l’utilisateur peut également affronter d’autres joueurs dans des arènes virtuelles, qui correspondent à des lieux réels.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jusqu'au 29 mars prochain, les Pokémon de type Eau apparaîtront plus fréquemment dans le jeu Pokémon Go.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-