Pokémon Go : le jeu désormais disponible en France sur IOS et Android

Auteur(s)
AZ
Publié le 24 juillet 2016 - 13:47
Image
Le jeu Pokémon Go.
Crédits
©Josep Lago/AFP
L'application Pokémon Go est officiellement disponible dans l'Hexagone depuis ce dimanche matin.
©Josep Lago/AFP
Considéré comme l’un des phénomènes de l’année dans le secteur des jeux sur mobile, le jeu Pokémon Go vient officiellement de débarquer en France ce dimanche. L’application est désormais disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

Après des semaines d’attente, le jeu phénomène Pokémon Go est enfin disponible en France depuis ce dimanche 24 au matin. Celles et ceux qui souhaiteraient donc le télécharger peuvent désormais se rendre sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Disponible depuis trois semaines aux Etats-Unis et depuis une semaine dans d’autres pays européens, le jeu est rapidement devenu viral et connaît depuis sa sortie un succès retentissant dans le monde entier.

Quant à son lancement français, il avait été retardé à la suite de l’attentat à Nice, qui a fait 84 morts et des centaines de blessés. "En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon GO est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque", avait ainsi expliqué la Pokémon Company. Toutefois, certains, qui ne voulaient pas attendre la sortie officielle, avaient utilisé plusieurs astuces pour contourner les règles et donc y jouer avant tout le monde.

Pokémon Go repose sur la réalité augmentée, cette technologie qui ajoute des éléments virtuels sur le monde réel perçu par l'appareil photo des smartphones. Il utilise la géolocalisation pour permettre à ses utilisateurs d'attraper des Pokémon, ces petites créatures aux formes et aux pouvoirs magiques multiples, popularisées il y a près de deux décennies. Les utilisateurs Français peuvent donc, dès à présent, arpenter les rues pour tenter de trouver les Pokémon les plus rares et devenir, par la force des choses, le meilleur dresseur possible. Le principe est simple: une fois la créature trouvée, il suffit de faire un geste du doigt pour lancer une pokéball et donc tenter de le capturer. En parallèle, l’utilisateur peut également affronter d’autres joueurs dans des arènes virtuelles, qui correspondent à des lieux réels. Mais au grand dam de millions d’utilisateurs, le jeu a déjà trouvé son gagnant: un Américain a déjà attrapé les 142 Pokémon disponibles.

En plus d’être distractif, ce jeu incite ses utilisateurs à se balader partout dans la ville et donc de faire les 10.000 pas conseillés par jour pour rester en bonne santé. Toutefois, pour éviter tout incident, les forces de l’ordre appellent, depuis la sortie du jeu, à la prudence et à la responsabilité.  Ils conseillent aux conducteurs de ne pas jouer à Pokémon Go ou encore aux piétons de redoubler d’attention.

Le jeu sur mobile, sorti le 6 juillet dernier, a déjà été téléchargé plus de 30 millions de fois dans le monde. Preuve de son succès: Pokémon Go "générait, le 12 juillet, plus de revenus que tous les autres jeux mobiles réunis", selon le cabinet Slice Intelligence. En seulement 15 jours, il aurait rapporté 35 millions de dollars de revenus.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des jouets Pokemon dans une boutique.
Pokémon Go : Les chasseurs envahissent le monde réel
Des joueurs chassant des Pikachu et autres Bulbizarre dans un hôpital d'Amsterdam, des "battues" organisées à Sydney, des jeunes américains se hasardant en terrains in...
13 juillet 2016 - 16:18
Lifestyle
Image
Un automobiliste joue à Pokémon Go.
Le phénomène "Pokémon Go" débarque en Europe avec son lot d'inquiétudes
Déjà nombreux à avoir contourné le système pour profiter de "Pokémon Go", les Européens et en premier lieu les Allemands, peuvent depuis mercredi officiellement chasse...
13 juillet 2016 - 21:38
Lifestyle
Image
Un automobiliste joue à Pokémon Go.
Pokemon Go : Nintendo, jusque-là en retrait, pourrait bouleverser le marché du jeu sur mobile
Le géant du jeu sur console de salon était jusque-là un acteur anecdotique du jeu sur mobile. Mais ça, c'était avant "Pokemon Go" qui en une semaine a fait rentrer ave...
14 juillet 2016 - 17:28
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.