Pour caler sa porte, il utilisait une météorite qui vaut 100.000 dollars

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Pour caler sa porte, il utilisait une météorite qui vaut 100.000 dollars

Publié le 09/10/2018 à 09:36 - Mise à jour à 09:47
©Flickr Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Pendant trois décennies, un Américain a utilisé une météorite, d’une valeur de 100.000 dollars, pour caler une porte dans sa ferme. "C'est le spécimen avec le plus de valeur monétaire et scientifique que j'ai jamais vu de ma vie", a expliqué une géologue.

Depuis 30 ans, un homme vivant dans le Michigan aux Etats-Unis, utilisait une grosse pierre de 10 kilos pour caler une porte. Rien de bien original à première vue, sauf que la roche en question était une très rare météorite dont la valeur dépasse les 100.000 dollars (soit près de 88.000 euros).

D’après son propriétaire, qui l’aurait acquis en 1998, l’objet céleste aurait été découvert dans les années 1930 dans une ferme à proximité d’Edmore. Finalement, il y a quelques semaines, ayant un doute depuis des années, il a décidé de la faire examiné par des scientifiques de l’université de Central Michigan.

Lire aussi - Une météorite verte traverse le ciel des Etats-Unis (vidéo)

Ces derniers ont rapidement conclu qu'ils étaient face à une météorite, particulièrement grosse et d'une grande rareté. En effet, si la plupart de ces corps célestes sont composé à plus de 95% de fer, cette dernière est composée à 88% de fer et à 12% de nickel. "C'est le spécimen avec le plus de valeur monétaire et scientifique que j'ai jamais vu de ma vie", a expliqué la géologue Mona Sirbescu. La météorite en question se serait formée il y a plusieurs milliards d’années. Des échantillons transmis à la Smithsonian Institution ont permis de confirmer ces analyses.

L'objet extraterrestre vaudrait la coquette somme de 100.000 dollars. "D’après l’université du Michigan, le Smithsonian et le musée des Minéraux du Maine envisagent d’acheter la météorite afin de l’exposer. Le propriétaire a accepté, si la transaction a lieu, de verser 10 % de la valeur de vente à l’université pour l’étude des sciences de la Terre et de l’atmosphère", rapporte CNN.

Voir:

Dans le sud du Maroc, les météorites suscitent les convoitises

Météorite: une "boule de feu" au-dessus de l'Est de la France

Ecosse: une étrange météorite illumine le ciel (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un Américain a utilisé une météorite, d’une valeur de 100.000 dollars, pour caler une porte dans sa ferme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-