Quand Twitter suspend "par erreur" le compte de son propre patron, Jack Dorsey

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2016 - 09:13
Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Crédits
©DR
Une nouvelle boulette pour Twitter qui, incapable de générer des bénéfices, se cherche désespérément un repreneur.
©DR
Twitter s'est attiré les moqueries de nombreux internautes quand, mardi, le réseau social a suspendu le compte de son propre patron Jack Dorsey. Evoquant une "erreur interne", ce dernier a rapidement coupé court aux rumeurs en annonçant, un quart d'heure après ce qui semble avoir été un bugg informatique, être "en train de configurer" son "compte Twitter...à nouveau".

Dernière grosse gaffe en date de Twitter? Le réseau social, a par erreur, suspendu le compte de...son propre patron. Mardi 22, le compte de Jack Dorsey a été suspendu pour des raisons qui n'ont pas été précisées. Les utilisateurs souhaitant le consulter se sont ainsi retrouvés bloqués par le message: "Erreur: le compte auquel vous souhaitez accéder a été suspendu".

Si le bugg n'a duré qu'un quart d'heure, ce laps de temps a suffit à déclencher une avalanche de moqueries de la part des internautes. En effet, alors que Twitter est régulièrement critiqué pour le laxisme de sa politique de modération, qui laisse perdurer des messages haineux malgré les signalement des internautes, le réseau social se met à bloquer des comptes à priori complètement inoffensifs.

Jack Dorsey a toutefois rapidement coupé court aux rumeurs en se contentant d'évoquer une "erreur interne" dans un tweet où il annonçait "en train de configurer mon compte Twttr...à nouveau", un clin d'oeil au tout premier tweet jamais publié sur le réseau social il y a dix ans par lui-même.

A cause de cette "erreur interne", le compte de Dorsey s'est brièvement retrouvé avec 151 followers au lieu de ses 3 millions habituels. "J’ai désormais plus de followers que Jack", s'est alors amusé un internaute. De son côté, The Verge n'écarte pas la possibilité d'une attaque informatique même si aucune preuve n'est pour l'heure venue étayer cette théorie.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle boulette de Twitter entache encore un peu plus l'image du réseau social qui, incapable de générer des bénéfices, peine à se trouver un acheteur. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Twitter : le réseau social confirme qu'il fermera Vine, son l'application de mini-vidéos
Jeudi, le directeur général du réseau social Twitter a annoncé l'arrêt programmé de son service de vidéo appelé Vine. Créée en 2013, l'application est visitée par 200 ...
28 octobre 2016 - 18:44
Culture
Image
Loràant Deutsch en avril 2013.
Twitter : Lorànt Deutsch est-il derrière le compte à son nom qui menace des internautes de finir "couché au Bataclan" ?
Un compte Twitter créé avec l'adresse email du comédien et auteur Lorànt Deutsch se laisse aller à des menaces douteuses et des insultes à l'encontre d'autres internau...
28 octobre 2016 - 12:40
Culture
Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Emploi : Twitter va supprimer 9% de ses effectifs dans le monde
Afin de devenir rentable, Twitter a décidé de supprimer 9% de ses effectifs dans le monde, a annoncé le site de microblogs ce jeudi. Le restructuration "va se concentr...
27 octobre 2016 - 20:31
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.