Samsung prépare en secret la sortie d'un smartphone pliable, le Galaxy X

Samsung prépare en secret la sortie d'un smartphone pliable, le Galaxy X

Publié le 04/04/2017 à 16:20 - Mise à jour à 16:23
© JUNG Yeon-Je / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le géant coréen de la téléphonie mobile Samsung serait sur le point de lancer le premier smartphone pliable, si l'on en croit la révélation de mmddj_china mercredi dernier. Sa sortie interviendrait entre celle du Samsung Galaxy 8 le 21 avril et celle du Galaxy Note 8 en automne.

C'est un mythe qui pourrait très bien devenir une réalité. Depuis plusieurs mois, la rumeur d'un smartphone pliable se fait de plus en plus persistante du côté de la Corée du Sud et de Samsung. En effet, le géant asiatique de la téléphonie mobile préparerait en secret le développement et la sortie du Samsung Galaxy X, selon le compte Twitter chinois @mmddj_china qui s'est spécialisé depuis quelques temps dans la fuite d'informations concernant Samsung.

La sortie de ce nouveau bijou de la technologie serait même prévue pour cet été. C'est-à-dire un peu après le lancement du smartphone haut de gamme Samsung Galaxy 8 (21 avril) mais avant la commercialisation du Galaxy Note 8 (automne). Le brevet aurait été déposé il y a plusieurs mois auprès de l'Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO).

Le design de ce Samsung Galaxy X, qui pour l'instant ne peut être considéré que comme un projet (le nom de code lors des premières phases d'élaboration était d'ailleurs "projet valley"), est particulier. Au milieu de l'écran souple du smartphone se trouve une petite charnière en accordéon qui, d'après les premiers schémas, font penser au système de jonction que l'on trouve par exemple dans les longs bus de la RATP. Elle permettra de replier le téléphone sur lui-même.

Samsung ne penserait pas tout de suite à commercialiser internationalement ce Galaxy X tant attendu. Le marché asiatique sera la première cible et servira de phase de test. En cas de succès, l'Europe et l'Amérique pourraient voir arriver le tout premier smarphone pliable courant 2018.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Galaxy X pourrait sortir durant l'été, après le Galaxy 8 qui sera commercialisé le 21 avril.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-