Samsung Galaxy: un message inquiétant

Samsung Galaxy: un message inquiétant

Publié le 21/02/2020 à 12:44
Twitter/Samsung FR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Des millions d’utilisateurs du Samsung Galaxy ont eu au mieux une petite surprise, au pire des sueurs froides jeudi. Une étrange notification s’est soudainement affichée sur leur appareil : un «1», suivi d’un autre «1», qui plus est dans l’application Traçage du mobile. 
 
Mauvaise manipulation? Virus? Message codé? Piratage d’une appli qui veille, entre autres, à la protection des données de l’utilisateur ? Mais que se passait-il donc dans l’univers Samsung. Et si, et si...
 
Problème international
 
Tandis que les nomophobes du monde entier commençaient à paniquer à la seule idée de voir leur précieux smartphone s’éteindre soudainement, d’autres utilisateurs s’interrogeaient sur les réseaux sociaux, découvrant au passage que le problème était international. Quant aux plus téméraires, ils cliquaient sur la notification, pour s’apercevoir qu’elle disparaissait immédiatement et qu’il ne se passait… rien! 
 
Une erreur lors d’un test
 
Samsung a finalement rassuré tout le monde en fin d’après-midi sur Twitter: «Ce message a été envoyé par erreur et nous tenons à assurer tous nos utilisateurs que cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de vos appareils». Et de s’excuser dans la foulée pour la gêne occasionnée. 
 
Mystère éclairci par le compte de Samsung UK: la mystèrieuse notification a été envoyée de façon non intentionnelle lors d’un test effectué par le fabricant en marge du lancement d’Android 11. Il y en a un chez Samsung qui a du recevoir les félicitations du chef . Et pas seulement pas SMS.
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un drôle de message sur les Samsung Galaxy

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-